F1 - Alonso satisfait de sa P8 malgré le manque de rythme d'Alpine à Monza
in

Alonso satisfait de sa P8 malgré le manque de rythme d’Alpine à Monza

Le pilote Alpine Fernando Alonso s’est dit satisfait de sa huitième place au Grand Prix d’Italie étant donné qu’il considérait que le rythme d’Alpine à Monza n’était pas compétitif sur le tracé milanais.

Treizième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, Alonso a réussi à progresser dans le peloton pour finalement rentrer dans le top dix, bien aidé il est vrai par l’élimination des deux prétendants au championnat du monde, Lewis Hamilton et Max Verstappen, à la suite d’un accrochage entre les deux hommes.

« Oui, je suis content parce qu’il s’agissait d’un week-end où nous étions peu compétitifs, nous étions du côté lent de la grille. » a déclaré le double champion du monde après Monza.

« Nous nous sommes qualifiés 13e et 14e vendredi, c’était donc probablement notre potentiel ici, mais même avec cela nous avons tout de même marqué des points avec les deux voitures. »

« Cela signifie que nous avons exécuté une bonne course, une bonne stratégie, de bons arrêts. Nous n’avons commis aucune erreur de tout le week-end. »

« Je pense que c’est un peu la même chose pour tout le monde, il y a des circuits sur lesquels nous nous sentirons un peu mieux et d’autres sur lesquels nous serons un peu plus lents. J’espère juste que Monza en faisait partie et que maintenant nous serons un peu plus compétitifs. »

La huitième place d’Alonso et la dixième place d’Ocon à l’arrivée de l’épreuve permettent à l’équipe Alpine de conserver la cinquième place au championnat du monde des constructeurs après le Grand Prix d’Italie.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Vettel est impatient de piloter les nouvelles F1 de 2022

Vettel est impatient de piloter les nouvelles F1 de 2022

F1 - Problème technique sur l'Alpine, pas de test à Magny-Cours ce jeudi

Problème technique sur l’Alpine, pas de test à Magny-Cours ce jeudi