Verstappen veut voir Alonso se battre pour des victoires en F1

28 décembre 2021

Le champion du monde en titre, Max Verstappen, aimerait voir Fernando Alonso se battre à l’avant de la grille la saison prochaine, le Néerlandais soulignant à quel point il apprécie le côté combatif de l’Espagnol en piste.

Alonso est revenu en F1 en 2021 avec l’équipe Alpine après quelques années d’absence et a terminé la saison 10e du championnat des pilotes, le double champion du monde décrochant son premier podium depuis 2014 au Qatar. C’est l’introduction d’une nouvelle règlementation technique à partir de 2022 qui a incité l’Espagnol à revenir en Formule 1 qui, espère-t-il, lui offrira la chance de concourir pour un troisième titre mondial l’an prochain.

Max Verstappen – qui a décroché son premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans en 2021 – estime que Fernando Alonso mérite de se battre de nouveau pour des victoires à l’avenir : « J’aimerais le voir à l’avant [de la grille], il le mérite vraiment, il est double champion du monde. C’est aussi très agréable de lui parler et de voir comment il pense lors de certaines situations. » a déclaré Max Verstappen à son sponsor personnel CarNext.

« Il a aussi cette attitude de ne jamais abandonner et c’est un vrai combattant. Malheureusement, ces dernières années il n’a pas pu se battre à l’avant, car il n’a pas eu la voiture. Mais j’aime vraiment son attitude, il est vraiment en feu et la motivation à son âge est toujours là. Il veut toujours gagner, il veut toujours faire de son mieux. Pour moi, c’est vraiment agréable à voir. »

Fernando Alonso est sous contrat avec l’équipe Alpine jusqu’à la fin de la saison 2022, mais les plans de l’Espagnol au delà de la campagne 2022 n’ont pas encore été confirmés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.