F1 - Sainz convaincu de pouvoir battre Hamilton et Verstappen à "armes égales"
GP BAHRAIN F1/2021 - DOMENICA 28/03/2021 credit: @Scuderia Ferrari Press Office
in

Sainz convaincu de pouvoir battre Hamilton et Verstappen à « armes égales »

Le pilote Ferrari Carlos Sainz est convaincu qu’il peut battre Max Verstappen ou Lewis Hamilton s’ils ont des règles de jeu équitables avec des monoplaces aux performances similaires.

Pour sa première saison chez Ferrari, Carlos Sainz a battu son coéquipier Charles Leclerc en 2021 et a terminé le championnat du monde des pilotes à la cinquième place. Au cours de la saison, jamais Sainz ou Leclerc n’auront été en mesure d’aller inquiéter Lewis Hamilton ou Max Verstappen dans la lutte pour le titre mondial, notamment parce que les deux rivaux au championnat étaient en moyenne entre huit dixièmes et une seconde plus rapides que les autres pilotes sur un tour.

Pour sa part, Sainz a tenu à préciser qu’un pilote, dans une bonne journée, peut faire la différence avec quelques dixièmes, mais rattraper une seconde par tour sur Mercedes ou sur Red Bull est pratiquement impossible selon l’espagnol.

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir battre Lewis Hamilton ou Max Verstappen dans le cas hypothétique d’une concurrence à armes égales, Sainz a répondu : « Avec la même voiture oui, ou dans des conditions plus égales. Le problème est que cette année Mercedes et Red Bull étaient entre huit dixièmes et une seconde par tour plus rapides, et entre pilotes, je veux penser qu’il n’y a pas plus de deux ou trois dixièmes. » a expliqué Sainz sur le plateau du talk show El Hormiguero en Espagne.

« S’il y a un pilote qui conduit une voiture huit dixièmes plus rapide, peut importe à quel point vous êtes bon, vous ne pourrez pas le battre. J’espère que la Formule 1 l’année prochaine sera plus uniforme, nous pourrons alors tous nous amuser davantage et nous battre de manière égale. »

Pour rappel, en 2022 la Formule 1 introduira de nouvelles règles techniques censées permettre aux monoplaces de se suivre de près en course, ce qui devrait nous offrir un meilleur spectacle et des Grand Prix plus serrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

F1 - Horner à la tête de Red Bull pour plusieurs années encore

Horner à la tête de Red Bull pour plusieurs années encore

F1 - Jean Alesi : "Tout cela me parait disproportionné"

Jean Alesi : « Tout cela me parait disproportionné »