Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Fernando Alonso n’a pas l’intention de quitter la F1 fin 2022

fernando-alonso-f1-news

Le pilote Alpine Fernando Alonso assure qu’il n’a aucune intention de quitter la Formule 1 à la fin de cette saison 2022, l’Espagnol insistant sur le fait qu’il se sent encore à “100% de ses capacités”.

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs concernant l’avenir de Fernando Alonso en Formule 1 vont bon train et certains médias n’hésitent pas à annoncer la retraite de l’Espagnol à la fin de cette saison 2022. Cependant, le principal intéressé a insisté sur le fait qu’il n’avait absolument aucune intention de quitter la catégorie reine de si tôt : “L’année prochaine ou les deux prochaines années, j’aimerais continuer à piloter parce que je me sens à mon meilleur niveau en ce moment. Ce serais une erreur de regarder la F1 depuis chez moi, alors que je ressens encore 100% de mes capacités.” a déclaré le double champion du monde à la BBC.

“Quand je sentirai que ce n’est plus le cas, je serai le premier à lever la main et à m’arrêter car la F1 est très exigeante. Vous devez sacrifier beaucoup de choses dans la vie pour continuer à courir, mais pour le moment, ça vaut toujours la peine de le faire.”

Alors que son coéquipier Esteban Ocon s’est engagé sur du long terme avec Alpine, le contrat d’Alonso prendra fin à la fin de cette saison 2022 et le pilote espagnol n’a toujours pas débuté de discussions officielles avec son équipe pour une éventuelle prolongation, et alors que le pilote de réserve de l’équipe, l’Australien Oscar Piastri, cherche lui aussi à obtenir un baquet de titulaire au sein de l’écurie du constructeur français.

“Nous n’avons pas parlé officiellement, mais oui, je pense que la possibilité sera là. La motivation est toujours là pour gagner et combler l’écart [avec l’avant de la grille], même si nous savons à quel point c’est difficile. Nous savons que nous pouvons faire quelque chose, parce que durant cette première année de la nouvelle réglementation, vous apprenez beaucoup des autres voitures et des autres philosophies. Vous pouvez donc trouver encore de la performance.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.