fernando alonso ferrari 2020

Alonso devrait tester la MCL34 à Barcelone

Selon le quotidien espagnol Marca, Fernando Alonso devrait se retrouver derrière le volant de la McLaren MCL34 dés les essais hivernaux à Barcelone.

Le double champion du monde de Formule 1 a pris sa retraite de la F1 à la fin de la saison 2018, mais le PDG de McLaren, Zak Brown, n’a pas écarté l’idée de voir le pilote espagnol au volant de la nouvelle monoplace lors des essais hivernaux.

Marca suggère que Alonso pourrait être installé derrière le volant de la MCL34 pour au moins une demi-journée lors des prochains essais hivernaux, mais le journal ne précise pas s’il serait présent lors de la première semaine ou pour la seconde.

Le journal espagnol affirme également que contrairement à Mercedes, Ferrari ou Red Bull, l’équipe McLaren ne ferait pas rouler sa monoplace lors d’un Shakedown avant les tests officiels afin de ne pas perdre une seule journée de travail à l’usine.

Les essais hivernaux 2019 seront composés de deux sessions, la première se déroulera du 18 février au 21 février, tandis que la seconde session aura lieu du 26 février au 1er mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

toto wolff patron de mercedes

Toto Wolff s’attend à beaucoup d’incertitudes pour 2019

Verstappen n’hésitera pas à taper du poing sur la table dés les essais hivernaux