Alonso en première ligne sur la grille de départ à Djeddah

Auteur du troisième temps ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Fernando Alonso s’élancera finalement depuis la deuxième place grâce à une pénalité infligée à Charles Leclerc.

Ce dimanche donc, le pilote Aston Martin se retrouvera sur la première ligne sur la grille de départ aux côtés de la Red Bull de Sergio Perez et l’Espagnol visera évidemment les gros points pour sa deuxième course avec sa nouvelle équipe.

« Dans l’ensemble, nous devons être très satisfaits de partir sur la première ligne de la grille demain. C’est un circuit très différent de celui de Bahreïn et nous voir à nouveau nous battre en Q3 est un signe positif. » a déclaré Alonso ce samedi soir à Djeddah.

« La piste a bien évolué au cours de la session, mais peut-être pas autant que prévu, notamment de Q2 à Q3. Notre force dans ce package a été sur les longs relais, donc j’espère que nous pourrons optimiser cela autant que possible demain. »

« C’est très serré entre un certain nombre d’équipes donc demain sera une bataille intéressante à coup sûr. »

« Mais avec les deux voitures partant dans les cinq premières positions, notre objectif principal est de repartir de cette course avec autant de points que possible. »

Résultats de qualifications

Image

1 Comment

  1. Alonso peut gagner en passant Perez au premier virage.

    Il faudra bien que quelqu’un batte ces RedBull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.