fernando-alonso-f1-alpine
in

Alonso admet avoir été « trop agressif » au Grand Prix F1 de Miami

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso admet qu’il a peut-être été un peu « trop agressif » lors de sa tentative de dépassement sur Pierre Gasly dimanche dernier en course à Miami.

Après un départ fulgurant qui lui a permis de gagner quatre positions, le pilote Alpine a connu une fin de course agitée marquée par un accrochage avec l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly – ce qui lui vaudra une première pénalité de cinq secondes – tandis que dans l’avant dernier tour, l’Espagnol a franchi les limites de la piste tout en gagnant un avantage. Il sera là aussi pénalisé de cinq secondes après l’arrivée de l’épreuve, ce qui l’a fait sortir du top dix.

Classé officiellement onzième du Grand Prix de Miami 2022, Fernando Alonso a admis qu’il a été un peu trop agressif en piste et qu’il méritait sa première pénalité de cinq secondes : « J’ai fait de bons dépassements au départ pour gagner quelques positions. Nous avons été un peu malchanceux avec le timing de la voiture de sécurité, alors que d’autres en ont vraiment tiré profit. Sans cela, nous aurions probablement été dans la lutte pour la septième ou huitième place. » a déclaré Fernando Alonso dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Miami.

« J’ai ensuite fait une erreur en essayant de dépasser Pierre [Gasly]. C’était ma faute et je m’en excuse. j’ai été trop agressif je pense car j’ai fait une erreur et j’ai freiné trop tard donc j’ai bien mérité la pénalité, les cinq secondes. »

C’est la quatrième course consécutive où Fernando Alonso ne score pas le dimanche malgré une monoplace visiblement capable de se battre pour de gros points lors de chaque week-end depuis le début de l’année. Après le Grand Prix de Miami, Alonso occupe la seizième place au championnat du monde des pilotes avec deux points inscrits en cinq courses. Dimanche dernier, l’espagnol a vu Alexander Albon passer devant lui au championnat, le pilote Williams ayant marqué trois points depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

chicane-miami-f1-2022

Les pilotes de F1 demandent des modifications sur la chicane à Miami

williams-f1-albon-miami

Alex Albon a trouvé le secret pour marquer des points en F1