f1-alonso-miami-2022
in

Alonso pénalisé, le classement chamboulé au GP F1 de Miami

Le pilote Alpine Fernando Alonso a été doublement pénalisé ce dimanche au Grand Prix F1 de Miami où il a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place.

Le double champion du monde a reçu une pénalité de cinq secondes sur son temps final pour avoir causé un accrochage avec l’AlphaTauri du Français Pierre Gasly en course ce dimanche à Miami. L’espagnol – qui a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place devant son coéquipier Esteban Ocon – a donc dû reculer d’une place et a donc terminé ce Grand Prix de Miami à la neuvième place. En plus de sa pénalité de cinq secondes, Fernando Alonso a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence pour cet accrochage.

Quelques heures après l’arrivée de l’épreuve, la FIA a infligé une autre pénalité au pilote Alpine. Alonso a de nouveau écopé de 5 secondes et 1 point de pénalité sur sa superlicence pour avoir gagné du temps en piste durant la course en coupant le virage 14. Cette pénalité le fait sortir du top dix, il termine donc officiellement le Grand Prix de Miami à la onzième place, ce qui permet à Alex Albon et Lance Stroll de gagner chacun une position (Albon est donc P9 et Stroll P10).

Image

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

F1 - Schumacher a connu "sa meilleure course" de l'année ce dimanche à Miami

Schumacher a connu « sa meilleure course » de l’année ce dimanche à Miami

F1 - Ocon remercie ses mécanos, "les vraies stars" du week-end à Miami

Ocon remercie ses mécanos, « les vraies stars » du week-end à Miami