Sept ans plus tard, Alonso remonte sur un podium en F1

21 novembre 2021
3

C’est l’Espagnol Fernando Alonso qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche au Grand Prix du Qatar. Le pilote Alpine a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place et a donc décroché son premier podium en F1 depuis 2014 (c’était avec Ferrari en Hongrie).

Le double champion du monde a réussi cette performance de dimanche grâce à une stratégie à un seul arrêt déjà programmée avant le départ de la course : « C’est incroyable, sept ans ! Finalement, je l’ai ce podium. »

« Nous avons déjà été proches d’un podium sur quelques courses, mais ça n’était pas possible et là c’est bon ! » a déclaré le pilote Alpine après l’arrivée de l’épreuve. Après le premier tour, je me suis dit que ce serait peut-être possible, mais Perez [Sergio] revenait très fort à la fin de la course. Au final, on l’a fait et je suis très heureux pour l’équipe, c’est un beau dimanche pour nous. »

« Nous avions prévu un seul arrêt depuis le début, mais on ne savait pas à quel point les pneus allaient s’user, mais nous avons bien exécuté ce Grand Prix, l’arrêt était parfait, la fiabilité était bonne, l’équipe a été bonne, toute l’équipe mérite ce podium. »

Lorsqu’on lui demande s’il aime toujours autant la F1, Alonso a répondu : « Oh oui, j’aime toujours ça, cela faisait si longtemps que j’attendais ce podium. »

Grâce à ce podium et à la cinquième place de son coéquipier Esteban Ocon, l’équipe Alpine s’est détachée de l’écurie AlphaTauri au classement constructeurs et a désormais 25 points d’avance avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite programmé le 5 décembre.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

3 Comments

  1. Bravo à Alonso et Lapine pour la stratégie. Dépasser Gasly au départ était une formalité vu que Gasly est incapable de tenir ses positions au départ. Il a encore enchaîné un GP où il perd des position après le premier tour (il doit être un des pire du paddock sur le départ et premier tour). Ensuite Alpha Tauri s’est littéralement sabordé avec sa stratégie à 2 arrêts quand Alpine n’en a fait qu’un eux aussi en soft au départ…. Catastrophique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.