F1 - L'âge n'est pas un problème en F1 pour Alonso
in

L’âge n’est pas un problème en F1 pour Alonso

Le vétéran de la grille en Formule 1, Fernando Alonso, estime que son âge (40 ans) peut être un certain avantage par rapport à ses concurrents cette saison, notamment parce que l’Espagnol possède une expérience qui pourrait faire la différence en 2022 avec l’introduction des nouvelles règles techniques.

Suite au départ à la retraite du Finlandais Kimi Raikkonen à la fin de la saison 2021, le double champion du monde Fernando Alonso devient cette année le vétéran en Formule 1 et disputera avec l’équipe Alpine sa 19eme saison en catégorie reine du sport automobile. Alors que l’objectif principal d’Alonso au cours des deux dernières décennies a été la F1, l’Espagnol a tout de même quitté le sport durant deux années pour participer au championnat du monde d’Endurance, au championnat d’Indycar et même au Dakar, ce qui est selon lui un avantage par rapport aux jeunes pilotes.

« Pour être précis, je considère mon âge comme un avantage. Un exemple, la Formule 1 passe cette année aux pneus à profil bas et je les connais de fond en comble depuis mon passage dans le championnat du monde d’Endurance. » a déclaré Alonso, cité par Speedweek.

« Le comportement de ces pneus en Formule 1 sera exactement le même qu’avec les voitures d’Endurance. Donc, bien que ce soit nouveau pour la plupart des pilotes ici, c’est connu pour moi. Peut-être que le seul problème qui vient avec le fait de vieillir est que vous devez avoir la motivation pour entrer dans une nouvelle saison en sachant que vous serez absent 300 jours par an. Vous devez façonner votre vie de manière à devoir vous consacrer entièrement au sport. En dehors de cela, toutes les autres choses ne sont que des avantages. »

« Physiquement, les voitures de course modernes ne sont pas très exigeantes. C’était différent il y a quinze ans, à l’époque l’âge était vraiment une limite. C’est différent aujourd’hui. » conclut le double champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 commentaires

alex-albon-f1-2022-williams

Alex Albon a fait ses débuts chez Williams F1 cette semaine

F1 - Le circuit d'Austin au Texas fait peau neuve

Le circuit d’Austin au Texas fait peau neuve