Alonso se laisse « trois ou quatre courses » pour être au top en 2022

17 janvier 2022

Fernando Alonso ne pense pas que le pilotage de la nouvelle génération de monoplaces en Formule 1 en 2022 demandera plus d’efforts aux pilotes et n’a donc pas prévu une préparation spéciale à la veille de la nouvelle saison.

Pour sa deuxième saison en Formule 1 depuis son grand retour en 2021 avec l’équipe Alpine, Fernando Alonso – comme tous les autres pilotes – va découvrir la nouvelle génération de monoplaces au mois de février lors des premiers essais hivernaux à Barcelone.

Lorsqu’on a demandé à Alonso avant la trêve hivernale s’il prévoyait une préparation spéciale avant de s’attaquer à ces nouvelles machines, le double champion du monde a répondu : « Honnêtement, je ne pense pas que ce sera différent [le pilotage des nouvelles F1]. Je pense que cela dépendra davantage des performances de nos voitures et du travail réalisé sur le simulateur, du travail lors des essais hivernaux. »  a déclaré Alonso, cité par le site du championnat.

« Éventuellement, après trois ou quatre courses, vous serez au top de la voiture, au top du règlement, et après, c’est juste les performances de la voiture qui dicteront les résultats que vous avez…Donc, en termes d’adaptation, je ne pense pas qu’il y aura une grande différence. Il s’agira juste d’un travail plus difficile et plus acharné que n’importe quel autre hiver, car nous devrons passer un peu plus de temps dans le simulateur et avec l’équipe. »

L’Espagnol a cependant concédé qu’être le pilote le plus âgé sur la grille (40 ans) signifie qu’il devra s’entraîner différemment de ses jeunes pairs et peut-être faire plus d’efforts pour maintenir sa forme physique : « Évidemment, je ne m’entraine pas de la même manière à 40 ans qu’à 23 ans. Vous devez vous entrainer plus, vous devez vous étirer davantage, vous devez avoir une routine alimentaire différente, faire beaucoup d’autres choses pour être dans la même forme, avec la même force, donc je suis prêt à le faire. Je veux être aussi fort que possible, et je sais que je vais devoir m’entrainer et faire plus que les autres pilotes, parce que oui, je suis plus âgé qu’eux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.