Renault F1 : « cela n’aurait pas de sens » de faire rouler Alonso en EL1

28 septembre 2020
fernando-alonso-f1-renault

Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault F1, a confirmé que Fernando Alonso ne roulerait pas dans le cadre d’essais libres du vendredi cette année en F1.

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, fera son grand retour en catégorie reine la saison prochaine avec l’équipe Renault, après deux saisons passées en dehors de la Formule 1.

La semaine dernière, l’Espagnol a rendu visite aux ingénieurs de Enstone en Angleterre et à ceux de Viry-châtillon en France pour prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe, mais aussi pour mouler son baquet et débuter son travail dans le simulateur.

Après cette visite, il a été demandé à Cyril Abiteboul si Renault allait faire rouler Fernando Alonso cette saison dans le cadre d’une séance d’essais libres, mais le manager français a été assez catégorique sur cette possibilité.

« Il viendra peut-être sur un Grand Prix [en 2020] pour voir un peu comment ça fonctionne, même s’il le sait très bien, mais également, il a envie de rouler. Ca m’a surpris moi-même, parce qu’on sait qu’il sait piloter, mais il a envie de rouler. » explique Abiteboul au micro de Canal+.

« Nous le verrons tous probablement rouler dans des circonstances qui sont encore à déterminer. Nous sommes en train de construire le programme. »

« On ne fera pas de EL1, parce que ça n’a pas de sens pour lui, mais il a envie de rouler sur tous type de voiture possible. »

« C’est important, il me parlait des repères visuels etc..il a envie de rouler et on est en train de construire tout ça. »

Abiteboul n’a cependant pas écarté l’idée de faire rouler Alonso dans une monoplace de 2018 lors d’un test privé ou bien encore dans le cadre d’une journée de tournage avec la monoplace de la saison actuelle.

« Il y a des choses comme des jours de tournage que nous n’avons pas encore fait. Il y a un test d’après-saison [à Abou Dhabi] que j’ai déjà commenté, et nous verrons où nous en arriverons. »

« Nous avons également un programme avec la voiture d’il y a deux ans que nous pouvons exécuter à peu près n’importe où. Et il fera probablement un peu de cela aussi. »

« Alors vous le verrez en action. Mais je ne peux pas encore dire ici, où et quand exactement. » a conclu Abiteboul.

[give_form id= »49793″ display_style= »modal »]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.