Fernando Alonso se dit heureux que son rival Lewis Hamilton puisse devenir le premier pilote de sa génération à égaler les cinq titres décrochés par Juan Manuel Fangio.
Lewis Hamilton peut mathématiquement devenir quintuple champion du monde ce week-end à Austin, il rejoindra alors Juan Manuel Fangio avec ses cinq couronnes mondiales et ne sera plus qu’à deux titres pour égaliser Michael Schumacher et ses sept championnats du monde gagnés.
Pour le pilote McLaren, Fernando Alonso, le pilote Mercedes fait partie des cinq meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1.
« Probablement Michael, Fangio, Senna, Prost et Lewis.Ce sont probablement les cinq premiers. » déclare Alonso ce jeudi en conférence de presse à Austin.
« C’est difficile de comparer les différents moments et les différentes façons de gagner ces championnats.Lewis pourrait gagner le cinquième maintenant et pourrait égaler Fangio, ce qui serait une grande réussite. »
« Si on devait le faire par génération, je suis vraiment heureux que ce soit Lewis, qui a fait preuve de talent et d’engagement lorsque la voiture a été dominante et il a remporté des championnats. »
« Lorsque la voiture n’était pas assez bonne pour remporter des championnats, il a prouvé son talent, ce qui est difficile à voir de nos jours. »