alonso-alpine-f1
in

Fernando Alonso espère que Honda reviendra en F1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, espère que Honda reviendra en Formule 1 à l’avenir après que le constructeur japonais ait remporté le championnat des pilotes en 2021 juste avant de quitter la catégorie reine.

Honda a quitté la F1 après une période de sept ans qui comprenait trois premières saisons difficiles avec McLaren, au cours desquelles Fernando Alonso était revenu dans son ancienne équipe pour tenter de remporter un troisième championnat. Malgré cette période difficile, l’Espagnol affirme avoir entretenu de bonnes relations avec l’équipe de direction qui a repris le projet F1 chez Honda et souhaite voir le constructeur japonais conserver des liens avec le sport.

« De toute évidence, quand ils ont quitté McLaren [en 2017, ndlr], je pense qu’ils n’étaient pas sur le point de rêver de remporter des championnats de Formule 1, mais ils ont fait du très bon travail. » a déclaré Alonso, cité par Racer.

« Ils ont nommé les bonnes personnes, ils ont changé la direction et ils ont introduit une nouvelle philosophie. Ils ont fait le travail. Je suis tellement content pour eux. Je parlais à Masashi Yamamoto [le responsable motorsport chez Honda) lors de ces trois ou quatre derniers grands prix parce que j’ai une très bonne connexion avec lui. C’est lui qui m’a permis de tester le MotoGP, etc…Nous avons toujours de bonnes relations, et c’est le premier que j’ai félicité après Max [Verstappen à Abou Dhabi] dans le parc fermé. Je suis heureux pour eux. Je suis triste qu’ils partent maintenant, mais j’espère qu’ils reviendront. »

Masashi Yamamoto justement a récemment déclaré qu’il « espère et s’attend » à ce que Honda revienne en Formule 1 à un moment donné : «  Personnellement, j’espère et je m’attends à ce que Honda revienne en F1. » a déclaré le Japonais au site de la Formule 1.

« Cela dépendra du fait que les jeunes chez Honda soient passionnés par le sport automobile et s’ils peuvent convaincre la haute direction de revenir. Mais l’histoire se répète, alors j’espère que cela pourra arriver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

fda-ferrari-2022

Ferrari a dévoilé les membres de son Académie 2022

F1 - Marko a salué la défense de Perez sur Hamilton à Abou Dhabi

Marko a salué la défense de Perez sur Hamilton à Abou Dhabi