F1 - Fernando Alonso a reçu son Toyota Hilux Dakar
in

Fernando Alonso a reçu son Toyota Hilux Dakar

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a pu ajouter une nouvelle pièce de collection à son musée cet hiver après avoir reçu juste avant noël le Toyota Hilux avec lequel l’Espagnol a participé pour la première fois de sa carrière au Dakar 2020.

Le Toyota Hilux Dakar 2020 piloté par Fernando Alonso a pris place dans le musée Fernando Alonso en Espagne aux côtés d’une autre machine de la marque japonaise ; la Toyota TS050 Hybrid de 2019 avec laquelle l’actuel pilote Alpine a disputé les 24H du Mans. Concernant le Toyota Hilux Dakar, il s’agit de la voiture d’origine avec laquelle Alonso a terminé son premier Dakar à la treizième place en 2020.

« Alors que la F1 est le cœur du musée et de ma carrière, les prototypes du Mans et de Daytona et celui du Dakar ajoutent de la valeur pour les gens, qui peuvent ainsi venir voir un peu toutes les disciplines du sport automobile et qui ont fait partie de mon histoire ces dernières années. » a déclaré Fernando Alonso tout en indiquant qu’il aimerait avoir une deuxième chance au Dakar…

En 2022, le pilote Alpine va se battre avec l’équipe Alpine en Formule 1 pour tenter de décrocher la troisième couronne mondiale de sa carrière. L’Espagnol – qui est revenu en F1 la saison derniere après deux années d’absence – a toujours dit qu’il utiliserait 2021 comme une saison de transition et d’adaptation avant de pouvoir se battre pour le titre mondial en 2022, année durant laquelle les nouvelles règles techniques entreront en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Bonjour

    J’ai eu la possibilité (en payant mon entrée) de visiter le musée Alonzo situé à proximité d’Oviedo, lors de notre tour d’Espagne.
    Il est magnifique, avec tous les éléments de sa carrière depuis ses débuts en Karting et de nombreux véhicules, F1 comprises..
    Il est pour ma part bien qu’un pilote très occupé partage ainsi une part de sa vie avec celles et ceux qui s’intéressent à ce sport.
    En sortant, cette réflexion m’est venue en regardant la piste de Karting située à côté.
    « Une vie consacrée à la compétition mérite le respect »

    Cordialement

    Alain Blouin

F1 - Sainz voit "sept ou huit pilotes" capables de décrocher un titre en F1

Sainz voit « sept ou huit pilotes » capables de décrocher un titre en F1

mick-schumacher-combinaison-haas

Mick Schumacher bien aidé par son équipe pour ses débuts en F1