Alonso insiste sur le fait que 2023 reste « une saison incroyable » pour Aston Martin

30 octobre 2023
1
Fernando Alonso
Fernando Alonso pilotera pour Aston Martin en F1 jusqu'en 2026

Le double champion du monde de F1 Fernando Alonso insiste sur le fait que 2023 reste « une saison incroyable » pour son équipe Aston Martin, même si lors des dernières courses les résultats n’ont pas été au rendez-vous pour l’écurie basée à Silverstone.

Après un début de saison fracassant, Aston Martin a vu peu à peu ses adversaires – notamment McLaren – faire des progrès considérables, tandis que l’équipe du constructeur britannique a pour sa part inexorablement glissé au championnat du monde après une série de résultats décevants à partir du Grand Prix du Canada où une mise à jour majeure a été introduite sur l’AMR23.

Cette période difficile s’est poursuivie après les vacances d’été, notamment à Singapour où Lance Stroll n’a pas participé à la course le dimanche après un gros crash la veille en qualifications, ou encore au Japon où Stroll a abandonné. A Austin, les deux pilotes ont dû prendre le départ de la course depuis la voie des stands après avoir été éliminés dès la Q1 en qualifications, alors qu’au Mexique l’équipe a connu un double abandon ce dimanche.

Lorsqu’on demande à Fernando Alonso – qui a tout de même décroché sept podiums cette année – si la frustration commençait à monter en lui, l’Espagnol a tenu à rappeler que son équipe a connu une bonne saison malgré les difficultés des dernières courses.

« Evidemment, nous aimerions continuer à nous battre pour des podiums, mais nous ne sommes malheureusement pas dans cette position. » a déclaré le double champion du monde de F1 ce dimanche soir à Mexico après son deuxième abandon consécutif.

« Mais non, il n’y a pas encore de frustration. Cette année a été une saison incroyable pour nous. Donc, même si nous abandonnons lors des courses restantes, 2023 reste une bonne saison, mais j’espère que nous pourrons inverser cette situation et terminer sur une bonne note. »

Après le Grand Prix du Mexique, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat constructeurs avec 226 points marqués depuis le début de l’année, soit 20 de moins que McLaren.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.