F1 - Alonso : "Je suis dégouté par ce week-end"
in

Alonso : « Je suis dégouté par ce week-end »

L’Espagnol Fernando Alonso ne cachait pas frustration ce dimanche soir à Melbourne après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Australie 2022 en dernière position au volant de son Alpine.

Le pilote Alpine a joué de malchance ce week-end au Grand Prix d’Australie puisque déjà ce samedi lors des qualifications l’Espagnol semblait être en mesure d’aller placer sa monoplace sur la première ligne lorsqu’un problème hydraulique est venu perturber ses plans. Ce dimanche en course, Alonso – qui s’élançait tout de même depuis la dixième place sur la grille – occupait à un moment donné la P4 au pied du podium grâce à une stratégie inverse – passant des Durs aux Mediums.

Cependant, une Voiture de sécurité tombée au mauvais moment suite à un incident au 24e tour a fait voler en éclats ses espoirs de marquer des points. Fernando Alonso est passé par la voie des stands au 39e tour sous régime de Voiture de sécurité virtuelle puis, ses pneus Médium se dégradant, il a été contraint d’y revenir au 53e passage. Il franchira la ligne d’arrivée bon dernier.

« Pour être tout à fait honnête, je suis dégoûté par ce week-end. Il m’est difficile d’accepter ce résultat et la malchance qui nous a frappés en Arabie Saoudite et encore ici à Melbourne. » a déclaré le pilote Alpine ce dimanche soir à Melbourne.

« Aujourd’hui, nous pouvions viser la sixième place, le podium était même jouable avant le problème que nous avons rencontré hier en qualification. Notre stratégie était la bonne et la voiture était performante en pneus Durs. Le rythme était là face à nos rivaux directs partis en Mediums, mais la Voiture de sécurité a resserré les positions et cela a mis un terme à nos espoirs. »

« Dépasser était difficile aujourd’hui, surtout au sein de ce peloton où tout le monde pouvait utiliser le DRS en fin de course. Nous avons alors dégradé nos pneus Medium et avons donc dû nous arrêter à nouveau. Il reste vingt courses à disputer et j’espère que la chance nous sourira pour le reste de la saison ! »

Après le Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso occupe la quatorzième place au championnat des pilotes avec deux points inscrits en trois courses.

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Championnat : Alpine F1 perd une place après l'Australie

Championnat : Alpine F1 perd une place après l’Australie

F1 - Les résultats définitifs du GP F1 d'Australie 2022

Les résultats définitifs du GP F1 d’Australie 2022