Alonso peut revenir en F1 si une grande opportunité se présente

6 mars 2019

Fernando Alonso admet que si une grande opportunité se présentait à lui, il pourrait éventuellement réfléchir et revenir en Formule 1.

Le pilote espagnol Fernando Alonso a pris sa retraite du sport à la fin de la saison dernière, après dix-sept années passées au plus haut niveau, mais n’a jamais exclut un possible retour d’ici 2020.

Désormais ambassadeur de McLaren et pilote Toyota pour le championnat du monde d’endurance [WEC], le double champion du monde admet que si une belle opportunité se présente à lui, il pourrait signer son retour en catégorie reine du sport automobile.

« La Formule 1 vous manquera toujours, parce que c’est la voiture la plus rapide de la planète. » explique Alonso dans une entretien accordé à l’ancien pilote de F1, Rubens Barrichello.

« Bien-sûr, si vous avez une chance de pouvoir piloter pour une équipe de premier plan avec une réelle chance de gagner, vous dites oui à cette opportunité de revenir en F1. »

Indianapolis reste la priorité

Mais la priorité actuelle du pilote espagnol reste les 500 miles d’Indianapolis où il courra en mai prochain pour essayer de décrocher la triple couronne.

« Indianapolis est la priorité cette année, je ferais les dernières courses en WEC, mais ma priorité reste Indianapolis. »

« Je sais que c’est la plus difficile des trois courses de la triple couronne, en F1, si vous avez une bonne voiture, vous pouvez gagner le championnat. »

« Au Mans avec Toyota cette année, nous avions une très grande chance de gagner parce que nous avions la meilleure voiture, mais Indianapolis est très difficile. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.