Fernando Alonso admet que si une grande opportunité se présentait à lui, il pourrait éventuellement réfléchir et revenir en Formule 1.
Le pilote espagnol Fernando Alonso a pris sa retraite du sport à la fin de la saison dernière, après dix-sept années passées au plus haut niveau, mais n’a jamais exclut un possible retour d’ici 2020.
Désormais ambassadeur de McLaren et pilote Toyota pour le championnat du monde d’endurance [WEC], le double champion du monde admet que si une belle opportunité se présente à lui, il pourrait signer son retour en catégorie reine du sport automobile.
« La Formule 1 vous manquera toujours, parce que c’est la voiture la plus rapide de la planète. » explique Alonso dans une entretien accordé à l’ancien pilote de F1, Rubens Barrichello.
« Bien-sûr, si vous avez une chance de pouvoir piloter pour une équipe de premier plan avec une réelle chance de gagner, vous dites oui à cette opportunité de revenir en F1. »
Indianapolis reste la priorité
Mais la priorité actuelle du pilote espagnol reste les 500 miles d’Indianapolis où il courra en mai prochain pour essayer de décrocher la triple couronne.
« Indianapolis est la priorité cette année, je ferais les dernières courses en WEC, mais ma priorité reste Indianapolis. »
« Je sais que c’est la plus difficile des trois courses de la triple couronne, en F1, si vous avez une bonne voiture, vous pouvez gagner le championnat. »
« Au Mans avec Toyota cette année, nous avions une très grande chance de gagner parce que nous avions la meilleure voiture, mais Indianapolis est très difficile. »