Alonso prédit une grande amélioration pour McLaren en 2019

10 novembre 2018
1

Fernando Alonso quittera l’équipe McLaren en fin de saison pour se concentrer sur d’autres projets que la Formule 1 l’an prochain, alors qu’il n’a jamais eu de monoplace compétitive au cours des quatre dernières saisons.

Cependant, le double champion du monde ne quitte pas la Formule 1 pour cette raison, mais bien parce qu’il pense avoir fait le tour de la question après dix-sept années passées au plus haut niveau du sport automobile et être passé dans les plus grandes écuries du paddock.

Mais même s’il ne sera plus sur les grilles de départ l’an prochain, Fernando Alonso prédit un sérieux bon en avant en termes de performance pour l’équipe McLaren.

« McLaren aura une voiture bien plus compétitive en 2019. » déclare Alonso. « Chacune des nouvelles pièces apportées sur la MCL33 ont fonctionné, ce qui signifie que l’équipe avance dans la bonne direction. »

« Elle [McLaren] a toutes les raisons de se montrer optimiste, Après la déception en début de championnat où nous avons constaté le niveau de la voiture par rapport à la concurence, le staff technique a identifié la source des problèmes. »

« Notre châssis était meilleur en 2017 et nous avons compris pourquoi celui-ci est moins compétitif. Je n’ai donc aucun doute quant au fait que l’équipe sera en meilleure position l’an prochain. » conclut le double champion du monde.

1 Comment

  1. J’adore Alonso mais là on devrait lui rappeler ce qu’il disait en 2014 sur la future Mclaren Honda, ce qu’il disait en 2015 sur la Mclaren de de 2016, ce qu’il disait en 2016 sur la Mclaren de 2017 et ce qu’il disait en 2017 sur la Mclaren de 2018.

    Bon il était pas seul, certain le’on vu se battre pour le titre dès 2016.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.