Alonso prêt à aider la FIA pour trouver des solutions aux limites de piste

Fernando-Alonso-Alpine-F1

Le pilote Alpine Fernando Alonso a déclaré qu’il est complétement ouvert pour écouter les explications de la FIA concernant la sortie de piste de Kimi Raikkonen au Grand Prix des Etats-Unis qui n’a pas été sanctionnée par la direction de course.

Au Texas, Raikkonen était aux côtés d’Alonso tout au long de la ligne droite principale avant de tenter un dépassement sur l’Espagnol à l’extérieur du premier virage, un mouvement qui s’est terminé en dehors des limites de la piste après que le Finlandais ait été forcé de s’écarter de la trajectoire pour éviter un contact.

Contrairement à d’autres pilotes, Raikkonen n’a pas été invité à rendre sa position, une situation que Michael Masi, directeur de course de la FIA, devrait clarifier lors du briefing des pilotes ce vendredi à Mexico.

« Je suis prêt à écouter tout ce qu’ils ont à dire, mais c’est exactement ce que je ne veux pas qu’il se produise. » a expliqué le pilote Alpine ce jeudi à Mexico.

« Il y a beaucoup d’autres choses dont nous devrions discuter lors de cette réunion de demain [vendredi] comme par exemple au premier virage [à Austin] où ils ont enlevé les vibreurs à l’extérieur après les problèmes rencontrés avec la F4 et il y a eu trois ou quatre voitures qui sont parties au large. Donc, j’adorerais parler de ces voitures, tout comme nous avons parlé de Sotchi [la chicane à la sortie du premier virage]. »

« Si nous prenons le football, si vous prenez le ballon à l’intérieur de la surface avec vos mains, c’est un pénalty. Vous n’avez donc pas besoin de répéter cela lors de chaque match et c’est là où la F1 doit en arriver avec les limites de la piste. »

« De toute évidence, les réponses devront toujours être très constructives et très productives parce que nous voulons tous courir le plus équitablement possible et nous essayons de résoudre tous les problèmes. Parce que parfois ce n’est pas seulement de la faute du pilote ou de la course elle-même, mais c’est juste la nature du circuit. »

« A Sotchi, vous aurez toujours plus de problèmes qu’à Silverstone ou sur différents circuits. Mais nous devons travailler ensemble pour trouver une meilleure solution. Ce n’est pas de la frustration, j’essaie juste d’être juste et d’offrir un bon spectacle pour les gens dans les tribunes et à la télévision. Nous avons beaucoup de fans dans le monde entier et nous avons vu à quel point c’était fantastique d’assister à une course à Austin avec des tribunes pleines. Donc, il faut essayer d’offrir un spectacle juste pour tout le monde. »

1 Comment

  1. Pipo.Le Nando pousse Kimi en dehors de la piste puis demande des explications à la FIA pourquoi il n’a pas été sanctionné.Carrément ouf.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.