Alonso réagit à sa sanction : « Je ne pensais pas que c’était dangereux »
Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, ne cache pas sa déception d’avoir écopé d’une pénalité de 20 secondes après l’arrivée du Grand Prix d’Australie pour avoir provoqué une situation dangereuse en piste en freinant un peu trop tôt alors que la Mercedes de George Russell se trouvait juste derrière lui.
Dans le dernier tour de course ce dimanche à Melbourne, Fernando Alonso a ralenti un peu trop tôt à l’approche du virage 6 afin de préserver sa vitesse en sortie de virage et ainsi se défendre face à la Mercedes de George Russell de plus en plus proche.
Le problème est que le ralentissement de l’Aston Martin quelques mètres plus tôt que le point de freinage habituel a surpris George Russell qui a dû sauter sur ses freins et a immédiatement perdu le contrôle de sa monoplace qui est allée percuter le mur au fond du bac à gravier.
Les commissaires de course ont estimé que Fernando Alonso avait créé une situation dangereuse en agissant ainsi et lui ont infligé une pénalité de 20 secondes sur son temps final, ainsi que trois points de pénalité sur sa Superlicence. Classé sixième au drapeau à damier, Alonso a donc perdu deux places une fois sa pénalité appliquée.
S’exprimant peu de temps après l’annonce de sa pénalité, l’Espagnol s’est dit « déçu » de recevoir une sanction, le double champion du monde estimant que n’importe quel autre pilote aurait fait la même chose que lui : « Je savais qu’il [Russell] arrivait, puis il était dans la zone DRS pendant cinq ou six tours, donc je faisais juste des tours de qualification pour rester devant. » a expliqué Alonso.
« Je voulais maximiser ma vitesse de sortie du virage six pour me défendre contre lui. C’est ce que ferait n’importe quel pilote de course, et je ne pensais pas que c’était dangereux. »
« C’est décevant d’obtenir une pénalité de la part des commissaires sportifs pour une course difficile mais juste. Pourtant, je suis content que George aille bien. Ce n’était pas agréable de voir sa voiture au milieu de la piste. »
Après le Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso occupe la huitième place au classement des pilotes avec deux points de retard sur George Russell.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.