Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Cyril Abiteboul sur une potentielle arrivée d’Alonso chez Renault : « Il n’y a pas que Fernando sur la liste »

Le patron de l’équipe Renault n’écarte aucune piste pour remplacer Daniel Ricciardo en 2021, mais Alonso ne semble pas être une priorité

F1 - Cyril Abiteboul sur une potentielle arrivée d'Alonso chez Renault : "Il n'y a pas que Fernando sur la liste"

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, n’écarte aucune piste lorsqu’on évoque avec lui le nom du possible remplaçant de Daniel Ricciardo l’année prochaine à Enstone.

On le sait, le pilote australien Daniel Ricciardo quittera l’équipe Renault à la fin de la saison 2020 pour rejoindre l’écurie McLaren, après seulement deux saisons passées à Enstone.

Plusieurs noms circulent depuis quelques semaines pour remplacer Daniel Ricciardo chez Renault l’an prochain, dont un certain Fernando Alonso ou encore Sebastian Vettel, qui sera lui aussi libre de tout contrat à la fin de l’année.

Invité sur le plateau de En Pole sur Canal+ ce mercredi, Cyril Abiteboul n’écarte aucune piste, mais le manager français a tout de même insisté sur le fait que Renault regarde plus vers ses jeunes pilotes qui évoluent actuellement dans des catégories inférieures.

Lorsque Thomas Sénécal [le présentateur de l’émission] lui présente une liste de noms de pilotes composée de Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Christian Lungaard et Guanyu Zhou, et qu’on lui demande si le futur remplaçant de Ricciardo s’y trouve, Cyril Abiteboul répond : « Il a de fortes chances d’être là, c’est une bonne liste effectivement avec des difficultés associées qui sont notamment sur notre filière de jeunes pilotes. » a déclaré Abiteboul.

« C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur [la filière des jeunes pilotes]. [il va y avoir de l’attente] C’est l’une des conséquences de cette crise, les championnats F2 et F3 ont été décalés, ils sont primordiaux pour nous permettre de mesurer la performance des deux derniers pilotes de cette liste [Lundgaard et Zhou]. »

« Mais également dans l’obtention de leur superlicence [sésame obligatoire pour passer en F1], il faut qu’ils soient dans le top quatre et le top quatre va probablement se décider très tard. »

« Ça peut vouloir dire Abou Dhabi, et on ne sait pas encore quand sera Abou Dhabi. Ça peut être novembre ou décembre. Est-ce qu’on sera capables d’attendre jusqu’à novembre ou décembre ? C’est pas facile. »

Alonso chez Renault en 2021 ?

Lorsqu’on lui demande si Fernando Alonso peut attendre jusqu’en décembre pour avoir une réponse de Renault, Abiteboul répond : « Il n’y a pas que Fernando sur la liste. Il y en a d’autres. », ce qui laisse penser que le pilote espagnol ne semble pas être la priorité de Renault.

« Je pense qu’il faut à un moment que l’on se donne de la visibilité. Vous avez quand même rappelé que c’est une équipe qui a besoin de faire un step important vers l’avant, on a fait des progrès, 9,6,4, on a calé l’année dernière cinquième, mais il faut qu’on se relance sur une dynamique et probablement avoir de la dynamique ça passe par se donner de la visibilité sur les différents éléments qui constituent l’équipe suffisamment tôt, donc décembre ça me parait compliqué. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

La fantasque PDG de la marque de boisson énergisante Rich Energy, qui était sponsor principal de l'équipe Haas une partie de la saison 2019,...

Saison 2021

Le Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a débuté un programme d'entrainement physique en altitude et se prépare à débuter une...

Saison 2021

Contrairement à l'hiver dernier, le pilote McLaren Lando Norris ne participera pas à beaucoup de courses en ligne avec son simulateur.

Saison 2021

La présentation de la nouvelle monoplace Alfa Romeo devrait se tenir en Pologne, en présence des deux pilotes titulaires, Kimi Raïkkönen et Antonoio Giovinazzi...

Saison 2021

L'ancien pilote Racing Point sera le coéquipier de Max Verstappen cette saison chez Red Bull et remplacera directement le Thaïlandais Alexander Albon

Saison 2021

L'équipe Aston Martin dévoilera sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon en Grande-Bretagne

Saison 2021

Selon le directeur de la Scuderia Ferrari, les difficultés rencontrées par l'équipe italienne en 2020 n'ont fait que démontrer les qualités de Charles Leclerc

News

Frederik Vesti a été choisi par Mercedes pour rejoindre le programme junior de l'équipe du constructeur allemand en 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.