Le double champion du monde Fernando Alonso a révélé qu’il avait débuté des discussions avec Renault F1 à partir du mois de novembre 2019.
L’annonce officielle est tombée cette semaine: Fernando Alonso fera son grand retour en F1 en 2021 avec l’équipe Renault. Il s’agira pour lui de son troisième passage à Enstone depuis 2002.
S’adressant à Marca, Fernando Alonso a révélé que les discussions avec Renault ont débuté l’année dernière peu après la dernière course de la saison 2019, mais à ce moment-là, l’Espagnol ne savait pas que Daniel Ricciardo allait partir pour McLaren en 2021.
« La première conversation a eu lieu en novembre de l’année dernière. » explique Fernando Alonso à Radio Marca.
« On a aussi dit que j’allais rejoindre Renault dès cette année pour remplacer Ricciardo, mais c’était totalement faux. »
« J’ai décidé de quitter la Formule 1 parce que j’avais vraiment besoin de respirer. Passer 18 années à ce niveau vous épuise beaucoup. J’ai quitté la F1 en 2018, et lors des cinq premières courses de la saison 2019, j’avais déjà reçu des offres. »
« Je retourne en Formule 1 parce que je suis un fou de pilotage. Nous espérons aussi voir une Formule 1 un peu plus égale et que Mercedes ne remporte pas toutes les courses comme ces dernières années. Je me sens aussi plus complet qu’avant. »