Le double champion du monde Fernando Alonso a comparé sa bataille contre George Russell ce dimanche dans les derniers tours du Grand Prix d’Autriche à une lutte pour le titre mondial, même si les deux hommes se battaient en réalité seulement pour la dixième place.
Alonso et Russell se sont livrés une belle bataille dans les derniers tours de course en Autriche et c’est finalement le pilote Alpine – qui roulait avec des pneus plus frais – qui a pris l’avantage sur le pilote Williams et qui a marqué le point de la dixième place, empêchant le Britannique de marquer son tout premier point de la saison.
« C’était très intense. » a déclaré Alonso après la course ce dimanche soir au sujet de sa bataille avec Russell.
« Malheureusement, nous nous battions pour un seul point, c’était un peu comme si c’était le dernier tour du championnat pour nous, parce qu’un point vaut de l’or pour lui et pour nous aussi après avoir pris le départ depuis la 14° place. »
« C’était sympa, et d’une certaine manière, quand j’ai vu que c’était George je me suis senti un peu triste de devoir me battre contre lui. Mais je pense qu’il aura l’opportunité de monter sur des podiums et de se battre pour des victoires en course à l’avenir s’il va chez Mercedes. »
« Mais j’ai quand même apprécié. Marquer un point en partant depuis la 14° place n’était pas prévu dans nos simulations qui étaient un peu plus pessimistes que P10. »
« Ce n’est qu’un point, mais je pense que c’est le moins que nous méritons pour toute l’équipe. La performance tout au long du week-end a été très bonne et même si c’est une toute petite récompense avec un seul point, mais au mois nous marquons tous les dimanches – du moins lors des quatre derniers Grands Prix – donc, on va essayer de continuer comme ça. »
Après le Grand Prix d’Autriche, Fernando Alonso occupe la onzième place au classement des pilotes avec 20 points marqués depuis le début de la saison 2021.
Classement des pilotes F1 2021
[table “164” not found /]