Russell s’est battu comme il a pu contre un Alonso qui « volait »

4 juillet 2021
George Russell (GBR) Williams Racing FW43B. Austrian Grand Prix, Sunday 4th July 2021. Spielberg, Austria.

Huitième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, le Britannique George Russell s’est battu comme un fou pour essayer de marquer ses premiers points de la saison ce dimanche, mais le pilote Williams n’a rien pu faire contre un Fernando Alonso qui « volait » en fin de course et qui lui a chipé la dixième et dernière place qui distribue un point.

Dans les derniers tours de course, les deux hommes se sont livrés une belle bataille, mais le pilote Alpine avait à sa disposition des pneumatiques un peu plus frais que ceux montés sur la Williams de Russell, ce qui a fait la différence au final.

« Aujourd’hui c’était tellement proche, mais en même temps tellement loin. J’ai pris un bon départ, mais Tsunoda a eu un gros blocage devant moi pour éviter d’entrer dans son coéquipier. » nous explique Russell ce dimanche soir.

« J’ai donc dû freiner et j’ai perdu quelques places. Cela n’a pas vraiment changé le résultat de notre course car il y avait des voitures plus rapides qui allaient toujours finir devant nous.« 

« Ce point de la P10 serait comme une victoire pour nous, alors je me suis battu avec tout ce que j’avais. Mais de tous les pilotes à avoir derrière vous dans cette situation, Fernando [Alonso] ne serait pas celui que vous choisiriez. »

« Il volait, et le retenir n’était tout simplement pas possible avec mes pneus. Nous sommes évidemment tous déçus de manquer les points pour une si petite marge, mais nous faisons de réels progrès et nous reviendrons positifs à Silvertone. »

Classé onzième à l’arrivée de l’épreuve, Russell a tout de même encore un petit espoir d’être classés dans les points sur tapis vert puisque pas moins de onze pilotes ont été convoqués chez les commissaires après la course, ce qui pourrait peut-être chambouler complétement les résultat du Grand Prix d’Autriche.

Après la course, Russell n’a pas oublié de féliciter le double champion du monde pour sa bataille « propre », alors que Fernando Alonso a déjà dit à plusieurs reprises qu’il considérait George Russell comme celui qui l’avait le plus impressionné au cours des deux dernières années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.