Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Fernando Alonso garde « les pieds sur terre » avant son retour en F1

Le pilote espagnol ne veut encore se mouiller et préfère attendre les essais hivernaux qui se disputeront à Bahreïn avant d’afficher ses objectifs précis pour la saison 2021 de Formule 1

F1 - Fernando Alonso garde "les pieds sur terre" avant son retour en F1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, admet ne pas encore savoir à quoi s’attendre avec l’équipe Alpine en 2021, l’Espagnol préférant attendre les essais hivernaux à Bahreïn avant de se lancer dans des pronostics.

Après deux ans d’absence, Alonso fera son grand retour en Formule 1 avec l’équipe Alpine en  2021, et bien qu’une ombre de doute ait été jetée sur son retour à la suite d’un accident de vélo la semaine dernière en Suisse, le pilote lui-même et l’équipe Alpine se sont montrés plutôt positifs quant aux chances de voir l’Espagnol prêt pour les tests hivernaux au mois de mars.

Interrogé quelques jours avant son accident de la route pour connaître ses attentes avant le début de cette nouvelle saison, Alonso a déclaré qu’il préférait attendre les premiers roulages officiels avant de se mouiller.

« Je n’ai pas encore commencé à y penser, je pense que c’est encore un peu trop tôt dans les préparatifs. » explique l’Espagnol au magazine officiel de la Formule 1.

« Peut-être qu’après les essais hivernaux, on pourra commencer à imaginer où on se situera pour la première course. Pour le moment, je n’ai aucune idée à ce sujet. »

« De façon réaliste, nous devons avoir les pieds sur terre. Sachant que même s’il y a des changements pour cette année, ils ne sont pas extraordinaires, donc les performances ne seront pas trop différentes par rapport à l’année dernière. »

« Je pense que Mercedes sera devant tout le monde, puis il y aura Red Bull et il y aura un combat serré entre quelques équipes.« 

« Alpine fera partie de ce groupe d’équipes et il sera intéressant de voir qui s’adapte le mieux à la nouvelle réglementation. »

« Je pense que ce sera très serré, donc nous pourrions nous battre pour la sixième ou la septième place sur la grille ou ce pourrait être la quinzième très facilement. Notre travail est de se battre au moins pour le top 10. »

Ces derniers mois, Fernando Alonso a testé la monoplace 2018 de Renault et la R.S.20 de la saison 2020 avec laquelle Daniel Ricciardo et Esteban Ocon ont réussi à décrocher trois podiums.

Mais après avoir passé les deux dernières années à piloter toute sorte de machine, en passant d’une IndyCar à une voiture tout-terrain au Dakar, Alonso a été franc sur le temps qu’il lui avait fallu pour se remettre en route au volant d’une F1.

« J’ai dit à l’époque que la voiture [2020] était plus rapide que moi car tout allait plus vite que prévu. J‘ai dû m’adapter aux points de freinage, et aussi aux vitesses dans les virages en repensant un peu mon approche des virages. »

« Tout cela n’était pas nouveau, car j’ai une bonne mémoire, mais mes deux dernières courses avaient eu lieu à l’Indy et au Dakar. »

« Donc, lorsque vous arrivez à un virage avec une voiture 4×4 et la fois d’après que vous conduisez, vous arrivez au virage 1 à Barcelone dans une voiture de Formule 1 … c’est le jour et la nuit! « 

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.