Fernando Alonso disputera ce week-end son avant-dernier Grand Prix aux couleurs d’Alpine. Le pilote espagnol s’attend à une course intéressante à Sao Paulo.
Fernando Alonso fera sa 19ème apparition à Interlagos ce week-end, égalant ainsi Rubens Barrichello, crédité du plus grand nombre de départs sur ce circuit. Ses deux titres de champion du monde, le pilote espagnol les a remportés au Grand Prix du Brésil: à deux courses du terme en 2005, et à la fin de la saison en 2006. Il explique les raisons qui font du Grand Prix du Brésil une course souvent pleine de surprises.
« Il y a toujours une part d’inconnu en allant au Brésil. Ce circuit a tendance à offrir des courses et des résultats intéressants. »
« La météo est difficile à prévoir et nous avons assisté à des courses dantesques par le passé en raison de cette imprévisibilité. Et nous devrions vraisemblablement composer avec des conditions météorologiques changeantes, que ce soit en qualifications, en course Sprint ou pendant le Grand Prix. »
« Grâce au format Sprint, nous avons deux occasions de marquer des points et accroître notre avance sur McLaren avant le dernier Grand Prix, à Abu Dhabi. »
L’objectif n°1 de l’équipe Alpine à deux courses de la fin de saison est de creuser l’écart avec sa concurrente directe McLaren. Actuellement, sept points séparent les deux écuries au classement constructeurs.
Alonso toujours une part d’inconnu avec l’Alpine…