Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Brésil

Alonso : “Toujours une part d’inconnu au Brésil”

Alonso
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Mexican Grand Prix, Saturday 29th October 2022. Mexico City, Mexico.

Fernando Alonso disputera ce week-end son avant-dernier Grand Prix aux couleurs d’Alpine. Le pilote espagnol s’attend à une course intéressante à Sao Paulo.

Fernando Alonso fera sa 19ème apparition à Interlagos ce week-end, égalant ainsi Rubens Barrichello, crédité du plus grand nombre de départs sur ce circuit. Ses deux titres de champion du monde, le pilote espagnol les a remportés au Grand Prix du Brésil: à deux courses du terme en 2005, et à la fin de la saison en 2006. Il explique les raisons qui font du Grand Prix du Brésil une course souvent pleine de surprises.

“Il y a toujours une part d’inconnu en allant au Brésil. Ce circuit a tendance à offrir des courses et des résultats intéressants.”

“La météo est difficile à prévoir et nous avons assisté à des courses dantesques par le passé en raison de cette imprévisibilité. Et nous devrions vraisemblablement composer avec des conditions météorologiques changeantes, que ce soit en qualifications, en course Sprint ou pendant le Grand Prix.”

“Grâce au format Sprint, nous avons deux occasions de marquer des points et accroître notre avance sur McLaren avant le dernier Grand Prix, à Abu Dhabi.”

L’objectif n°1 de l’équipe Alpine à deux courses de la fin de saison est de creuser l’écart avec sa concurrente directe McLaren. Actuellement, sept points séparent les deux écuries au classement constructeurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.