Alonso : « Une montagne russe d’émotions »

Ce dimanche au Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso a décroché son troisième podium consécutif en autant de courses disputées depuis le début de la saison en terminant troisième à Melbourne.

S’élançant depuis la quatrième place sur la grille de départ, le pilote Aston Martin a profité de l’abandon de George Russell (panne mécanique) pour gagner une position. Durant la course, l’Espagnol a bien tenté de rattraper la Mercedes de Lewis Hamilton, mais le septuple champion du monde n’a commis aucune erreur.

Toutefois, tout au long du Grand Prix interrompu à plusieurs reprises par des drapeaux rouges, Alonso a connu de véritables montagnes russes en termes d’émotions car le pilote Aston Martin a été percuté par la Ferrari de Sainz en fin de course et s’est retrouvé en dehors des points, avant d’être reclassé P3 pour le dernier départ sous Safety Car. 

« Ce fut une montagne russe d’émotions aujourd’hui avec les drapeaux rouges et les incidents. C’était probablement ma course la plus folle ici à Melbourne, mais c’est super de repartir avec un autre podium. » a déclaré le double champion du monde après l’arrivée de l’épreuve.

« Il s’est passé beaucoup de choses tout l’après-midi et nous avons eu une bataille intéressante avec Lewis [Hamilton] pour la deuxième place. »

« Le rythme de la voiture était bon et nous avons maintenu la pression sur Lewis, mais il a fait du bon travail et n’a pas vraiment commis d’erreur. Il faut se réjouir de ce début de saison et de trois podiums en autant de courses. »

Enfin, Alonso a également eu un mot pour son compatriote Carlos Sainz qui a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir percuté la voiture d’Alonso : « Concernant le contact avec Carlos [Sainz] après le redémarrage, je suis sûr qu’il ne voulait pas le faire, donc je pense que la pénalité pour lui a été assez sévère à la fin. »

Après le Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec neuf points de retard sur le Mexicain Sergio Perez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.