Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a admis qu’il ne s’attendait pas à décrocher un podium ce week-end au Grand Prix d’Australie, le Britannique ayant été classé deuxième de cette troisième manche de l’année.
Toujours contraint de piloter une monoplace avec laquelle il ne se sent pas à l’aise, Hamilton a pourtant réussi à se classer troisième en qualifications ce samedi à Melbourne et à franchir la ligne d’arrivée ce dimanche en deuxième position derrière la Red Bull de Max Verstappen.
« Obtenir ce résultat est juste incroyable, je ne m’attendais certainement pas à être deuxième, donc je suis très reconnaissant. » a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée de l’épreuve.
« Je ne me sens toujours pas à l’aise avec la voiture, je ne suis toujours pas connecté à elle, donc je pilote du mieux que je peux. Je travaille aussi dur que possible pour créer cette connexion. »
« Mais je pense que c’est un long projet, nous avons tout de même perdu de la performance et nous sommes clairement en baisse de rythme par rapport à Red Bull. »
« Donc pour nous, être ici et nous battre avec les Aston Martin est juste incroyable à ce stade de la saison, et nous devons juste continuer à nous battre. »
« Je remercie tous les gens à l’usine, nous devons continuer à pousser, nous pouvons combler cet écart, ce sera dur, mais pas impossible. »
Le résultat de ce dimanche à Melbourne place Lewis Hamilton cinquième au classement des pilotes avec 20 points, tandis que Mercedes est troisième dans la bataille des constructeurs avec 56 points.