Le double champion du monde Fernando Alonso estime que Aston Martin connaîtra un week-end un peu plus fort au Brésil, l’Espagnol étant désireux de rebondir après deux abandons consécutifs aux Etats-Unis et au Mexique.
Après un début de saison prometteur, Aston Martin a connu une période plus difficile après la pause estivale, l’écurie basée à Silverstone ayant vu McLaren lui passer devant au championnat du monde des constructeurs et se retrouve désormais cinquième avant le Grand Prix du Brésil programmé ce week-end à Sao Paulo.
Lors des deux derniers week-ends à Austin et au Mexique, Fernando Alonso a subi deux abandons consécutifs, mais le pilote espagnol – cinquième au championnat du monde des pilotes avant cette vingtième manche de l’année – espère pouvoir rebondir au Brésil où la Formule 1 dispute son dernier week-end Sprint de la saison.
« Les doubles abandons à Austin et au Mexique font très mal, mais nous avons une autre chance ici au Brésil. En fait, je suis content que ce soit une triplette [de courses] parce qu’on n’a pas le temps de ressentir la douleur. » a déclaré Alonso ce jeudi à Interlagos.
« Vous pouvez sauter immédiatement dans la voiture et réessayer et je pense que ce sera un meilleur week-end, avec moins d’expériences [rapport aux évolutions testées sur sa voiture lors des essais libres à Austin et au Mexique], ce sera plus simple. »
« Le week-end Sprint ne permet pas d’expérimenter [les nouvelles pièces]. Il n’y a qu’une seule séance d’essais libres, mais sur les deux dernières courses, nous avons recueilli beaucoup d’informations, beaucoup de données. Nous utiliserons ces informations pour commencer avec le meilleur package dont nous disposons pour ce type de piste. »
« Je suis convaincu que nous pouvons passer un bon week-end. Evidemment, cela a été décevant lors des deux ou trois dernières courses, mais au Qatar j’ai commencé P4 et j’ai terminé P6. Donc, j’ai tendance à penser que les deux dernières courses n’étaient pas normales et que nous reviendrons dans le top dix ici. »
Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe Aston Martin est cinquième du championnat du monde des constructeurs avec 20 points de retard sur McLaren, alors qu’il ne reste plus que trois Grands Prix à disputer dont une course Sprint.