renault f1 toro rosso
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Brazilian Grand Prix, Sunday 17th November 2019. Sao Paulo, Brazil.

Alpha Tauri place Renault dans son viseur pour 2020

Le directeur de l’équipe Toro Rosso [qui devient Alpha Tauri en 2020] s’est fixé comme objectif un top 5 cette année.

Franz Tost estime que compte tenu de l’expérience grandissante de son équipe, qui a terminé sixième au championnat du monde 2019, et de la présence de deux pilotes d’expérience avec Daniil Kvyat et Pierre Gasly, l’objectif pour 2020 sera de figurer parmi le top 5.

« Nous n’avons jamais eu de pilotes aussi expérimentés et cela dépendra maintenant de la compétitivité de la voiture. » explique Tost à nos confrère de RACER.

« J’espère que nous ferons un pas en avant là aussi, puis l’objectif est tout à fait clair: nous devons améliorer nos performances et nous devons terminer parmi les cinq premiers du championnat des constructeurs. »

« J’espère [que Renault sera à portée de main], mais cela dépendra de qui arrive à construire une bonne monoplace, de qui fait le plus de progrès et de qui arrive à la développer le mieux tout au long de la saison. J’espère que ce sera Alpha Tauri. »

Malgré un budget plus petit que Renault et McLaren, Tost dit qu’il est convaincu que l’objectif est réaliste étant donné le partenariat technique entre Red Bull Technology et Alpha Tauri.

« Nous nous sommes beaucoup améliorés par rapport à 2018 dans tous les domaines. Nous étions beaucoup mieux du côté aérodynamique, mais aussi du côté mécanique grâce à la technologie Red Bull, car nous avions la suspension de l’année précédente dans la voiture – avant et arrière – leur boîte de vitesses et le système hydraulique – ce qui nous a beaucoup aidés. »

« Cela a également contribué à avoir une bonne fiabilité. Nous avons également bien progressé en ce qui concerne les performances du véhicule, nous avons trouvé de nouvelles solutions qui améliorent les performances de la voiture. »

« Nous avions une meilleure compréhension de la façon d’utiliser les pneus et de les gérer, et l’équipe de course a fait de bons pas en avant. »

« Nous avons également eu des arrêts au stand vraiment compétitifs, bien qu’il y ait eu des hauts et des bas que nous devons améliorer. Et nous avions au moins trois très bons pilotes [Albon, Kvyat et Gasly]. »

« Si vous travaillez avec un partenaire, au fil du temps, vous obtenez une meilleure compréhension des deux côtés. J’espère que nous aurons une bonne coopération cette année et que l’équipe fera un autre pas en avant grâce Red Bull Technology. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alonso dakar 2020

Dakar : Alonso de nouveau dans le top dix pour l’étape 5

charles leclerc vitpilen 701

Une Husqvarna Vitpilen 701 sur mesure pour Charles Leclerc