L’équipe AlphaTauri continuera de se servir dans la banque d’organes de la société Red Bull Technology cette année.
AlphaTauri et Red Bull Racing étant liées par la maison mère Red Bull, les deux équipes travaillent depuis la saison 2019 en collaboration, ce qui permet à AlphaTauri d’utiliser les certains composants que Red Bull Racing utilise.
L’équipe AlphaTauri utilise la boîte de vitesses, le système hydraulique complet ou encore les suspensions avant et arrière en provenance de Red Bull Technology, ce qui permet à la petite structure basée à Faenza de se concentrer sur d’autres détails de la monoplace sans perdre plus de temps.
Seul changement cette année, AlphaTauri ne pourra plus utiliser les conduites de freins en provenance de Red Bull Technology, ce qui a obligé l’écurie à les développer et les fabriquer en interne cette saison.
« Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Red Bull Technology à Milton Keynes qui nous fournit le système hydraulique complet, les suspensions avant et arrière et la boîte de vitesses en 2020. » explique Franz Tost, le team principal de l’équipe AlphaTauri.
« Cette coopération a très bien fonctionné l’année dernière autant au niveau de l’ingénierie qui est très élevé, alors que les pièces qu’ils ont fournies ont augmenté notre fiabilité. »
« Grâce au programme de synergies, nos techniciens de Faenza et Bicester peuvent se concentrer davantage sur les détails de ces pièces, ce qui peut vraiment faire la différence et nous donner plus de performances. »
« En raison de modifications mineures de la réglementation sportive en termes de nombre de composants que l’on peut partager avec une autre équipe, certaines pièces, par exemple les conduites de frein que nous pouvions partager l’année dernière, devront être produites en interne maintenant, ce qui signifie que leur conception et leur fabrication ont impliqué plus de travail à Faenza et à Bicester. »
« Je suis convaincu que notre groupe technique continuera à améliorer et à livrer une bonne voiture fiable à nos pilotes. »