F1 - Engager Alonso et Ocon au Mans n'est pas une priorité pour Alpine
in

Engager Alonso et Ocon au Mans n’est pas une priorité pour Alpine

L’édition des 24H du Mans 2021 a été marquée par l’apparition d’une Formule 1 via la parade Alpine avec une monoplace de la saison 2019 (aux couleurs de l’A521 de cette année) pilotée par Fernando Alonso tandis que Esteban Ocon était au volant d’une non moins sportive A110 GT4.

Fort d’une histoire riche en sport automobile via les Rallyes, l’Endurance et aujourd’hui la Formule 1, la marque Alpine a connu de belles heures de gloire et à en croire le directeur de l’écurie de F1, la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait envisager de faire courir ses pilotes Fernando Alonso et Esteban Ocon aux 24H du Mans.

Esteban Ocon a déclaré jeudi dernier à Spa-Francorchamps qu’il ne fallait “jamais dire jamais” lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de le voir au volant d’une Alpine dans le cadre des 24H du Mans. Suite à cela, Laurent Rossi CEO d’Alpine, a confirmé que la porte restait ouverte même si la priorité pour son duo de pilotes était le championnat du monde de F1 et la compatibilité des agendas.

“Nous en avons discuté avec les deux pilotes. C’est une possibilité mais la priorité ira toujours à la Formule 1, ils le savent tous les deux et c’est pourquoi Esteban a également déclaré qu’il ne dira jamais “jamais” mais qu’en même temps, la priorité sera toujours donnée à la F1. Ce sont des voitures différentes, des pneus différents, il faut du temps pour s’adapter, ce sont des courses épuisantes, surtout les 24 heures, donc vous ne pouvez pas simplement décider de passer d’une course de Formule 1 à une course d’endurance d’un week-end à l’autre.” Prévient le Français

“Aussi la programmation, les calendriers ne sont pas forcément cohérents. Donc il faut qu’un jour nous ayons une opportunité, par exemple comme cette année, à la toute fin de la trêve, ce qui est inhabituel, car Le Mans est généralement aux alentours du 10 juin”

Cependant Laurent Rossi nuance, bien conscient qu’un enchainement F1 / Endurance dans un court laps de temps reste très compliqué à mettre en œuvre : “Mais franchement ce serait plus sympa après leurs carrières, ils sont les bienvenus et c’est quelque chose si nous devions continuer avec Le Mans et l’endurance en général que nous avons en tête et c’est aussi quelque chose qui pèse dans mon processus de décision.”

“Fernando serait évidemment une bonne option car il y a déjà participé [victorieux en 2018 et 2019], il a prouvé qu’il est un excellent pilote sur chaque type de terrain Donc il serait idiot de ne pas saisir cette opportunité si elle se présentait. Mais, comme je l’ai dit, dans un avenir prévisible, les pilotes de F1 conduiront des voitures de F1 et d’autres pilotes conduiront le reste.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Spa GP va entamer des discussions au sujet de l’éventuel remboursement des spectateurs

Spa GP va entamer des discussions au sujet de l’éventuel remboursement des spectateurs

F1 - Les classements F1 2021 après le Grand Prix de Belgique

Les classements F1 2021 après le Grand Prix de Belgique