Cette semaine, l’équipe Alpine a présenté sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1: la A521.
Dans la foulée de cette présentation, l’écurie du constructeur français s’est rendue sur le tracé de Silverstone pour participer à une journée de tournage dont le kilométrage est limité à 100 km.
C’est le Français Esteban Ocon qui a pu prendre le volant de l’Alpine A521 pour la première fois cette saison, tandis que son coéquipier Fernando Alonso devra patienter jusqu’au 12 mars (premier jour des essais hivernaux) pour pouvoir lui aussi prendre le volant de sa monoplace 2021 pour la première fois.
Après sa journée de roulage, Esteban Ocon avait le sourire aux lèvres : « J’aurais aimé pouvoir faire plus de cent kilomètres, mais c’est la limite et je repars avec le sourire aux lèvres. » a expliqué le Français.
« Nous voulons reproduire cela la semaine prochaine à Bahreïn dans des conditions plus représentatives avec les pneus de course et un peu plus de chaleur. »
« Dans l’ensemble, c’était une journée très intéressante et j’ai hâte d’en découvrir plus sur la monoplace. Je dois dire que j’adore les nouvelles couleurs. C’est la plus belle voiture de la grille ! »
N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube de F1only.fr nouvellement créée et sur laquelle vous pourrez retrouver du contenu exclusif tout au long de l’année.