F1 - Alpine, Alfa Romeo et Red Bull resteront à Barcelone après le GP d'Espagne
in

Alpine, Alfa Romeo et Red Bull resteront à Barcelone après le GP d’Espagne

Trois équipes de la grille (Alpine, Alfa Romeo et Red Bull) resteront à Barcelone la semaine prochaine après le Grand Prix d’Espagne (du 7au 9 mai) pour participer à un test privé organisé par Pirelli.

Ces trois écuries participeront aux tests sur les pneus 18 pouces qui seront introduits en Formule 1 à partir de la saison prochaine.

L’équipe Alpine pour sa part ne participera qu’à la première des deux journées de test, tandis que Alfa Romeo et Red Bull participeront à ces essais lors des deux journées sur la piste de Montmelo.

Il s’agira du cinquième test sur les pneumatiques 18 pouces cette année (le quatrième sur des pneus slicks). Plus tôt cette année, la Scuderia Ferrari a lancé le programme de tests de Pirelli avec ses deux pilotes en Espagne sur le circuit de Jerez en février et sur le circuit de Bahreïn en mars, avant que l’équipe Alpine y participe également.

A Imola le mois dernier, l’équipe Mercedes a également participé à deux journées de test avec ses deux pilotes titulaires, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

L’équipe championne du monde en titre participera d’ailleurs à autre test Pirelli fin mai sur le circuit Paul Ricard en France, toujours sur des gommes 18 pouces, mais cette fois-ci pour piste humide.

F1 - Rosberg nous explique les différences constatées entre Hamilton et Schumacher chez Mercedes

Rosberg nous explique les différences constatées entre Hamilton et Schumacher chez Mercedes

F1 - Ross Brawn : "L'état d'esprit de Verstappen a changé"

Ross Brawn : « L’état d’esprit de Verstappen a changé »