F1 - Les deux Alpine dans le top dix ce vendredi à Zandvoort
in

Les deux Alpine dans le top dix ce vendredi à Zandvoort

Alpine F1 Team a confortablement placé ses deux voitures dans le top dix ce vendredi sur le circuit de Zandvoort tout en lançant ses préparatifs en vue du premier Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 organisé depuis 1985.

Esteban Ocon se classait troisième à l’issue de la journée grâce à son beau tour effectué dans la séance de l’après-midi tandis que Fernando Alonso était sixième, deux dixièmes de seconde plus loin.

Les Essais Libres 1 commençaient devant des tribunes bondées de fans autour du tracé de 4,259 km. Les deux pilotes Alpine réalisaient rapidement plusieurs tours avant que l’Aston Martin de Sebastian Vettel provoque une longue interruption en s’arrêtant en piste. Les débats reprenaient avec seulement six minutes au chronomètre. Pour ses débuts à Zandvoort, Fernando Alonso terminait sixième, moins d’un dixième devant Esteban Ocon, septième. Tous deux étaient chaussés de pneumatiques tendres.

Malgré de nouveaux incidents en EL2, les deux hommes connaissaient un roulage productif d’entrée avec Fernando Alonso en pneus Durs et Esteban Ocon en Médiums. Ils passaient ensuite sur un programme avec peu de carburant et des gommes Tendres. Auteur d’un tour en 1’11’’074, le Français finissait au troisième rang tandis que son coéquipier prenait la sixième place en 1’11’’280.

C’était intéressant de découvrir un nouveau circuit, mais nous avons malheureusement perdu beaucoup de temps avec les arrêts et nous avons légèrement dû modifier notre programme pour le rattraper.” nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition chez Alpine.

“Nous avons fait du bon travail dans l’après-midi avec des relais courts et longs afin de collecter un maximum d’informations.”

“Sur le plan de la performance, nous sommes bien placés jusqu’à présent. Esteban a fait un bon relais en affichant un rythme solide en pneus Médiums. Nos deux pilotes semblaient également bien en Tendres d’après les premières données. Nous devons approfondir notre analyse ce soir, mais c’était tout compte fait une journée positive.”

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - La panne d'Hamilton due à un "comportement anormal du système d'huile"

La panne d’Hamilton due à un “comportement anormal du système d’huile”

F1 - Boîte de vitesses neuve pour onze pilotes à Zandvoort

Boîte de vitesses neuve pour onze pilotes à Zandvoort