F1 - Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola
in

Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola

Alpine F1 a mis un terme, à Imola, à sa série d’arrivées dans les points en 2022. Et ce à l’issue d’un Grand Prix d’Émilie-Romagne durant lequel Esteban Ocon a terminé quatorzième, alors que Fernando Alonso a été contraint à l’abandon suite à une collision au premier tour.

Lors de la première course disputée sous la pluie cette saison, les deux pilotes Alpine ont réussi à gagner des positions dans les premiers tours, en tirant profit d’incidents. Fernando Alonso a été percuté sur le côté droit à la sortie du virage 3, contact ayant endommagé son ponton et son plancher. Les dommages étant trop importants, Fernando Alonso a été contraint à l’abandon quelques tours plus tard. Esteban Ocon a passé sa course à se battre pour la dernière place synonyme de points et a pointé au onzième rang pendant la majeure partie du Grand Prix. Ses chances de finir dans le top 10 ont, de surcroît, été compromises par une pénalité de cinq secondes, les commissaires ayant estimé qu’il avait été relâché de manière dangereuse à l’issue de son unique passage par les stands pour chausser les pneus Mediums. Esteban Ocon est passé sous le drapeau à damier en onzième position, avant de reculer au quatorzième rang après l’application de la pénalité.

« Purement et simplement, ce week-end a été décevant pour l’équipe. C’est la première course de la saison à l’issue de laquelle nous repartons sans avoir marqué de points. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« Nous devons nous assurer que cela ne se reproduise pas cette année, car nous avons un potentiel bien plus important que celui entrevu aujourd’hui. En tant qu’équipe, nous devons nous améliorer dans divers secteurs et arrêter rapidement de commettre des erreurs si nous voulons atteindre les objectifs ambitieux qui sont les nôtres. »

« Si nous sommes frustrés par le résultat, nous allons le transformer en un surplus de motivation de manière à ne plus être habité par ce sentiment au cours de la saison. J’ai confiance en l’équipe pour continuer à travailler dur et nous devons absolument rebondir dès le prochain Grand Prix, à Miami. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs, trois points derrière Alfa Romeo.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes

Hamilton veut rester positif malgré les difficultés de Mercedes

F1 - Charles Leclerc : "Cela ne devra plus se produire"

Charles Leclerc : « Cela ne devra plus se produire »