Luca De Meo : « une joie de voir le nom Alpine sur une Formule 1 »

2 mars 2021

Alpine F1 Team a officiellement ouvert une nouvelle ère aujourd’hui en lançant virtuellement la première saison de son histoire en championnat du monde de Formule 1 avec la présentation de sa monoplace pour la saison 2021: la A521.

Baptisée A521, la monoplace de cette année se pare d’une superbe livrée mêlant le bleu, le blanc et le rouge synonyme de l’héritage d’Alpine en compétition. La voiture sera motorisée par le groupe propulseur Renault E-Tech 20B, un V6 1,6 l conçu et développé à Viry-Châtillon, où le constructeur automobile français compte désormais quarante-cinq ans d’activité ininterrompue en F1.

L’A521 est une évolution de la R.S.20 ayant disputé la saison 2020. Conformément aux changements de réglementation convenus l’an passé durant la pandémie, les principaux éléments structurels de l’A521 sont repris de l’an dernier. Cependant, chaque pièce n’entrant pas dans ce champ a été développée et améliorée, notamment à l’arrière où de nouvelles restrictions aérodynamiques ont été imposées par la FIA.

« C’est une véritable joie de voir le nom puissant et vibrant d’Alpine sur une Formule 1. » a déclaré Luca De Meo, directeur général du groupe Renault.

« De nouvelles couleurs, un nouvel encadrement, des projets ambitieux : il s’agit d’un nouveau départ, basé sur quarante ans d’histoire. »

« Nous allierons les valeurs d’authenticité, d’élégance et d’audace d’Alpine à notre expertise en matière d’ingénierie et de châssis. »

« C’est toute la beauté d’être constructeur en Formule 1. Nous affronterons les plus grands noms pour des courses spectaculaires faites et suivies par des passionnés enthousiastes. J’ai hâte que la saison commence. »

La première monoplace d’Alpine F1 Team sera confiée à Esteban Ocon et Fernando Alonso. Après une pause de deux ans, Fernando Alonso fait son retour en Formule 1 au sein de l’écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde de F1 en 2005 et 2006.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.