F1 - Alpine présente sa F1 pour la saison 2021
in

Alpine présente sa F1 pour la saison 2021

L’équipe Alpine est devenue ce mardi la sixième écurie de la grille à présenter sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1: la A521.

Digne héritière de la Renault RS20 de la saison passée, l’Alpine A521 a été développée tout au long de l’hiver à partir du châssis de la RS20 en raison du gel d’une grande partie de la réglementation en 2021.

Cette A521, qui sera pilotée cette année par le Français Esteban Ocon et l’Espagnol Fernando Alonso, aura la lourde tâche de faire aussi bien, sinon mieux, que sa prédécesseur qui avait permis à l’équipe Renault l’an dernier de décrocher trois podiums.

D’un point de vue uniquement esthétique, la A521 est l’une des monoplaces ayant subi la plus grande transformation cette année, puisque la dominante de jaune présente l’an dernier sur la Renault RS20 a laissé place à un joli bleu de France.

F1 - Alpine présente sa F1 pour la saison 2021

F1 - Alpine présente sa F1 pour la saison 2021

F1 - Alpine présente sa F1 pour la saison 2021

D’un point de vue technique, la A521 sera propulsée par un moteur Renault E Tech cette saison, le seul moteur Renault présent sous le capot d’une Formule 1 cette année après que McLaren soit passée au moteur Mercedes au cours de l’hiver.

Restez connectés à F1only.fr, puisque d’ici quelques heures vous pourrez retrouver un article technique détaillant toutes les subtilités aperçues sur sa cette Alpine A521, tandis que vous pourrez retrouver d’ici quelques minutes les réactions des principaux protagonistes de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Très jolie. J’avais un doute mais cette Alpine est vraiment très réussie je trouve tout en rappelant un peu la Prost GP. Espérons qu’elle soit techniquement aussi bien réussie que visuellement.

F1 - Technique F1 : ce que Mercedes a bien voulu nous montrer sur la W12

Technique F1 : ce que Mercedes a bien voulu nous montrer sur la W12

F1 - Luca De Meo : "une joie de voir le nom Alpine sur une Formule 1"

Luca De Meo : “une joie de voir le nom Alpine sur une Formule 1”