Alpine F1 boucle un week-end difficile à Silverstone

Alpine F1
L'Alpine A524 d'Esteban Ocon à Silverstone

L’équipe Alpine repart de Silverstone sans le moindre point dans ses bagages après l’abandon de Pierre Gasly avant même le départ de la course (boîte de vitesses), tandis que son coéquipier Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine seizième place.

A Silverstone, Alpine n’aura pas connu un week-end facile avec les deux pilotes qualifiés en fond de grille ce samedi lors des qualifications. Esteban Ocon a été éliminé dès la Q1, alors que Pierre Gasly savait déjà avant le début de l’événement qu’il devrait partir depuis la dernière place à cause d’une pénalité moteur.

Malgré ce week-end difficile, Bruno Famin retient tout de même du positif pour son équipe : « Silverstone était clairement un week-end difficile pour l’équipe. » a déclaré le manager français ce dimanche soir à Silverstone.

« Nous devons en tirer les leçons et nous appliquer afin de faire mieux lors des prochaines courses. Nous n’avons pas permis à nos pilotes de se battre. »

« Le point positif de la journée est notre travail sur les arrêts au stand, où nous avons fait des progrès significatifs. »

« C’était une triplette intense pour l’écurie. Nous allons la débriefer collectivement, travailler sans relâche pour trouver des améliorations et revenir plus forts dans deux semaines à Budapest. »

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Alpine est toujours huitième au championnat du monde des constructeurs mais voit l’équipe Haas s’envoler avec désormais 18 points de retard sur l’écurie américaine.

4 Comments

  1. Voiture ratée et moteur poussif avant même le début de la saison explique cette saison catastrophique…Savoir se relever la saison prochaine…

  2. Toujours les mêmes réponses de famin .ça fait des mois qu’il tire des leçons il ferait mieux de se tirer lui.
    Haas s’envole williams revient

  3. « … faire mieux lors des prochaines courses… » En effet, difficile de faire pire. Je ne comprends pas ce qui se passe dans cette équipe. Y aura-t-il un jour l’introduction d’évolutions significatives?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.