Alpine F1 se félicite d’être régulièrement dans les points

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Russian Grand Prix, Friday 24th September 2021. Sochi Autodrom, Sochi, Russia.

L’équipe Alpine a prolongé sa série d’entrées consécutives dans les points à quatorze Grands Prix après la sixième place obtenue par Fernando Alonso lors d’une course animée à Sotchi il y a quinze jours.

Grâce à ces points marqués en Russie, Alpine [cinquième au classement] a pu accentuer encore un peu plus son avance au championnat constructeurs sur AlphaTauri et l’écart entre les deux équipes est désormais de 19 points, alors qu’il reste encore sept Grands Prix à disputer avant la fin de la campagne 2021.

Le directeur exécutif d’Alpine, Marcin Budkowski, admet qu’en termes de compétitivité Alpine est légèrement en retard sur son plan, mais le Polonais insiste sur le fait que tous les signaux sont au vert avant d’attaquer le dernier tiers de la saison.

« Bien que nous ne soyons pas exactement là où nous voulons être sur le plan de la compétitivité, le fait d’avoir pu scorer sur quatorze courses de suite est un excellent indicateur de la façon dont nous tirons le meilleur de notre ensemble en toutes circonstances et de nos progrès effectués sur la fiabilité cette année. » nous explique Budkowski.

« Nous devons maintenant consolider davantage notre position au championnat et augmenter notre avance sur AlphaTauri et Aston Martin. Cela ne peut se faire qu’en terminant régulièrement dans le top dix et en se tenant prêts à saisir la moindre opportunité, notamment quand de gros points sont en jeu. Nous avons déjà vu que tout pouvait arriver cette saison. »

A la veille du Grand Prix de Turquie, le directeur de l’équipe du constructeur français espère que ce week-end ses deux pilotes seront en mesure d’obtenir un meilleur résultat que l’an dernier sur la piste d’Istanbul où seul l’Australien Daniel Ricciardo avait terminé dans les points à la dixième place.

« Nous avions qualifié les deux voitures dans les sept premiers dans des conditions assez changeantes l’an passé. » se souvient le Polonais. « Cependant, notre course ne s’était pas déroulée comme prévu et nous avons manqué de réussite avec quelques incidents au départ. »

« L’asphalte avait également été refait l’année dernière, créant un vrai casse-tête pour les équipes. Cet aspect a été beaucoup travaillé pour cette année, donc il sera intéressant de voir comment cela affectera les caractéristiques de la piste. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.