Le pilote Alpine Esteban Ocon a confirmé que son équipe a programmé un premier shakedown (journée de tournage) pour sa monoplace 2022 le mardi 22 février à Barcelone en Espagne, mais l’écurie du constructeur français sera également au Paul Ricard le 19 février.
L’équipe Alpine – qui sera cette année l’avant dernière écurie de la grille à dévoiler sa monoplace – lèvera le voile sur l’A522 d’Esteban Ocon et Fernando Alonso le lundi 21 février et procédera à son premier shakedown le lendemain sur la piste de Barcelone où se dérouleront à partir du 23 février les premiers essais hivernaux de l’année. Avant cela, Esteban Ocon a également révélé qu’Alpine a prévu un roulage sur le circuit Paul Ricard au Castellet avec une monoplace d’ancienne génération ce samedi 19 février.
« On va avoir des essais au Paul Ricard le 19 [février] pour se remettre en jambe avec une ancienne voiture et puis le filmingday le 22 [février] juste avant les essais officiels [à Barcelone]. » a déclaré Esteban Ocon au micro de Canal+.
Parlant de ses objectifs pour cette saison 2022, le pilote Alpine a insisté sur le fait qu’il ne voudra avoir aucun regret cette année : « Les objectifs pour ma part c’est de faire toutes les courses en ayant aucun regret, c’est à dire en ayant fait le maximum avec ce qu’on a entre les mains, le plus de points possible, bien-sûr de continuer à développer bien la voiture pour se rapprocher du top. » a-t-il expliqué.
« Bien-sûr, ce que l’on veut accomplir à terme, c’est plus de victoires, plus de podiums, plus de top cinq, mais il nous reste encore beaucoup de chemin pour tout ça. Donc, on a hâte de déjà pouvoir commencer et voir comment cette nouvelle voiture se comporte. »
L’équipe Alpine présentera la A522 le lundi 21 février à 18h30 à Pariset la monoplace sera donc en piste à Barcelone le lendemain pour son premier shakedown.