Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ocon obligé de se justifier après sa vidéo à bord de l’Alpine de la Gendarmerie

Le Français Esteban Ocon a souhaité clarifier certaines choses sur les réseaux sociaux après avoir fait l’objet de nombreuses critiques de la part d’internautes après la publication d’une vidéo promotionnelle dans laquelle il est au volant d’une Alpine de la Gendarmerie

F1 - Ocon obligé de se justifier après sa vidéo à bord de l'Alpine de la Gendarmerie

Le Français Esteban Ocon a été « obligé » de se justifier sur les réseaux sociaux à la suite de nombreux commentaires postés sur l’une de ses publications dans laquelle on voyait le pilote Alpine réaliser des donuts au volant d’une Alpine A110 de la Gendarmerie.

Ce week-end, nous publions sur notre site une vidéo d’Esteban Ocon (à voir ici) en train de livrer l’une des 26 Alpine A110 commandées par le ministère de l’intérieur pour la brigade d’intervention rapide de la Gendarmerie Nationale. Pour marquer le coup, le constructeur français a choisi l’un des pilotes de son équipe de Formule 1 pour livrer le premier exemplaire de cette A110.

Alpine a donc mis en scène cette livraison un peu spéciale par le biais d’un clip vidéo promotionnel dans lequel Esteban Ocon pilote de façon musclée la A110 qu’il s’apprête à livrer à la Gendarmerie. Le Français réalise même des donuts sur le parking de la Gendarmerie avant que le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, ne sorte de la voiture pour donner la clé à l’un des deux gendarmes présents. Ce clip promotionnel a été posté sur les différents réseaux sociaux du constructeur français, tandis qu’Esteban Ocon lui-même l’a relayé sur ses propres réseaux sociaux.

Cependant, après avoir posté la vidéo, le pilote Alpine a dû faire face à une pluie de critiques de la part des internautes, ce qui l’a obligé ce lundi à se justifier pour expliquer à certains qu’il ne s’agissait que d’un clip promotionnel tourné sur route fermée : « Après avoir lu quelques tweets, je voulais clarifier que j’étais au volant de l’A110 Gendarmerie pour un shooting promotionnel organisé par Alpine. » a écrit Ocon sur son compte Twitter.

Parmi ces détracteurs, certains n’ont pas hésité à faire un rapprochement avec l’affaire qui a fait grand bruit dans les médias fin décembre lorsque des militaires s’amusaient à faire des dérapages dans la boue avec leur véhicule devant les tentes d’un camp de migrants à Calais. Une scène inadmissible dénoncée par l’armée, qui a immédiatement lancé une enquête.

D’autres internautes n’ont pas compris qu’il s’agissait d’un clip promotionnel financé par le constructeur Alpine : « Et avec notre argent!!! Nickel! Mais purée, ne filmez pas au moins, ayez un tout petit peu de respect… » a écrit Dee Dee.

Heureusement, d’autres internautes ont été un peu plus terre à terre et auront compris qu’il s’agissait d’un spot promotionnel : « Rah les ravagés du cerveaux qui commentent vous faites rêver. Spot de Alpine, conduit par un pilote pro, sur route fermée et ça chiale pour la sécu et parce que ça imagine payer les pneus et l’essence avec ses petits impôts. » a écrit Jessinge.

5 Commentaires

5 Comments

  1. Bossé

    5 janvier 2022 à 8h21

    Encore des pros du potentiel con l argent des impôts

  2. Rod

    3 janvier 2022 à 18h38

    De bonne poursuites pour diffamation envers ces twittos merdos et des publications judiciaires… A force, peut être que cela rentrera dans certains cerveaux lorsqu’il y aura eu des dizaines de poursuites. Alpine, la gendarmerie et l’état, directement attaques ne doivent plus rien laissé passer … ou définitivement la fermer et ne plus lutter contre Twitter…

  3. Philippe Durand

    3 janvier 2022 à 12h34

    Les ravages du politiquement correct … Pas de surprises du coté des chialeurs professionnels, plus rien à espérer de ce coté là, mais du coté de Ocon qui se croit obligé de répondre à ça. J’espère qu’il n’a pas attrapé de lumbago.

  4. Davidoffo

    3 janvier 2022 à 12h03

    Twitter comme tout les autres réseaux sociaux, c’est la porte ouverte à tous et aussi à n’importe quoi.

  5. Baron

    3 janvier 2022 à 11h32

    Sérieusement c’est inquiétant tweeter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.