Alpine F1 fait part de ses objectifs pour 2023

16 février 2023

L’écurie Alpine – qui a dévoilé ce jeudi soir sa monoplace pour la saison 2023 de Formule 1 – a pour objectif de terminer cette campagne 2023 « au moins » à la quatrième place au championnat du monde des constructeurs.

L’an dernier, l’équipe Alpine a mené une rude bataille avec McLaren pour la quatrième place au championnat du monde et c’est finalement l’écurie du constructeur français qui a eu le dernier mot avec seulement quatorze points d’avance sur l’équipe de Woking.

Pour cette saison, Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine, a insisté sur le fait que l’objectif sera de terminer au moins à cette quatrième place : « C’était fantastique d’atteindre nos objectifs avec une quatrième place bien méritée au Championnat Constructeurs en 2022. » a déclaré l’Américain.

« C’était une étape importante dans notre plan de cent courses défini par Laurent [Rossi, PDG d’Alpine] en début de saison. Il nous reste un peu moins de 80 épreuves dans cette mission et je suis fier de mener l’écurie dans cette aventure. »

« Le but pour 2023 est simple : nous devons au moins terminer en quatrième position, et de façon beaucoup plus convaincante. Par cela, j’entends plus d’arrivées, plus de points et moins d’abandons dépendants de nos actions. »

« J’ai de fortes attentes envers tous les membres de l’équipe, Esteban [Ocon] et Pierre [Gasly] inclus, pour qu’ils collaborent étroitement et atteignent les meilleurs résultats. »

Laurent Rossi, PDG d’Alpine, a fait écho aux propos d’Otmar Szafnauer : « Je veux vraiment voir léquipe poursuivre ses progrès en 2023. Nous avons fini l’année 2022 en beauté avec une quatrième place bien méritée chez les constructeurs. » a déclaré le Français.

« C’est une progression par rapport à notre cinquième position lors de la campagne précédente. Notre trajectoire et notre dynamique sont ascendantes et il est important de continuer sur cette lancée. »

« Le quatrième rang sera à nouveau lobjectif minimum, mais nous devons le faire avec beaucoup plus d’aisance cette fois. Par cela, j’entends plus d’arrivées et de points, mais également moins dabandons. »

« Nous atteignons nos objectifs de développement sur notre plan de cent courses et nous avons une meilleure compréhension de la nouvelle réglementation à laube de cette année. Les équipes menées par Otmar, Pat, Matt et Bruno à Enstone et Viry ont fait un immense travail dans leur préparation et jai hâte de voir lA523 en piste. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.