Alonso estime que les médias ont exagérè ses difficultés en début de saison

Après ses trois premières courses disputées avec l’équipe Alpine, le double champion du monde Fernando Alonso ne pense pas que la Formule 1 soit devenue plus difficile que par le passé.

Depuis son retour en F1 avec l’équipe Alpine, après deux années passées loin de la catégorie reine du sport automobile, l’Espagnol connait un début de saison mitigé avec un abandon sur problème mécanique pour la première course à Bahreïn, une dixième place à Imola obtenue grâce à la pénalité infligée à Kimi Raikkonen et une huitième place à l’arrivée du Grand Prix du Portugal dimanche dernier.

Interrogé avant son Grand Prix à domicile qui se déroule ce week-end (du 7 au 9 mai) à Barcelone pour savoir si son retour n’était pas plus compliqué que prévu, le double champion du monde dit qu’il ne trouve pas que la F1 est devenue plus difficile et estime que ses difficultés du début de saison ont été peut-être exagérées par les médias.

« Non, je me sens capable de piloter mieux que jamais, mais ça ne veut pas dire que tu ne rencontres pas de difficultés en te lançant dans une nouvelle aventure. » a déclaré Alonso, cité par l’AFP.

« Je ne crois pas que les choses soient plus difficiles que par le passé, on en reparlera si je manque de performance toute l’année. »

« Il faut quelques courses pour tout mettre en place. Le problème en F1 est qu’il y a beaucoup de médias et d’articles écrits entre les courses. »

« A Imola, je n’étais pas le seul à ne pas être à l’aise, d’autres pilotes qui ont changé d’écurie également. Cette coïncidence a fait beaucoup parler, mais je n’y pense pas trop. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.