Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que la huitième place obtenue par Fernando Alonso au Grand Prix du Portugal le week-end dernier n’est qu’une première étape avant que le double champion du monde ne revienne au sommet.
Pour son retour en Formule 1 après deux années d’absence, l’Espagnol Fernando Alonso a choisi de faire confiance au projet Alpine en 2021 et, après deux premières courses plutôt décevantes à Bahreïn et à Imola, Alonso a su rebondir dimanche dernier au Portugal.
Le pilote Alpine, qui s’élançait depuis la treizième position sur la grille de départ, a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place au terme d’une course durant laquelle l’Espagnol a montré sa détermination au volant d’une Alpine A521 compétitive.
« C’était excitant de voir Fernando Alonso revenir dans le peloton et entrer dans les points. » a déclaré Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course sur le site de la F1.
« Quand Alpine lui a donné la possibilité de revenir, ils ont misé sur des performances typiquement concrète comme celle-ci, où il tire le maximum de sa voiture. »
« Il a été surclassé par son coéquipier Esteban Ocon, qui a terminé une place devant, mais c’était la preuve que Fernando commence à se sentir à l’aise avec la voiture.«
« Et ce résultat ressemblait certainement à la première étape vers un retour vraiment fort, après avoir passé les deux dernières années loin de la F1. »
Grâce à la septième place d’Esteban Ocon et la huitième place de Fernando Alonso au Portugal, l’équipe Alpine occupe désormais la cinquième place au classement des constructeurs.