Ross Brawn : « Alonso commence à se sentir à l’aise avec l’Alpine »

4 mai 2021
1
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal.

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, estime que la huitième place obtenue par Fernando Alonso au Grand Prix du Portugal le week-end dernier n’est qu’une première étape avant que le double champion du monde ne revienne au sommet.

Pour son retour en Formule 1 après deux années d’absence, l’Espagnol Fernando Alonso a choisi de faire confiance au projet Alpine en 2021 et, après deux premières courses plutôt décevantes à Bahreïn et à Imola, Alonso a su rebondir dimanche dernier au Portugal.

Le pilote Alpine, qui s’élançait depuis la treizième position sur la grille de départ, a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place au terme d’une course durant laquelle l’Espagnol a montré sa détermination au volant d’une Alpine A521 compétitive.

« C’était excitant de voir Fernando Alonso revenir dans le peloton et entrer dans les points. » a déclaré Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course sur le site de la F1.

« Quand Alpine lui a donné la possibilité de revenir, ils ont misé sur des performances typiquement concrète comme celle-ci, où il tire le maximum de sa voiture. »

« Il a été surclassé par son coéquipier Esteban Ocon, qui a terminé une place devant, mais c’était la preuve que Fernando commence à se sentir à l’aise avec la voiture.« 

« Et ce résultat ressemblait certainement à la première étape vers un retour vraiment fort, après avoir passé les deux dernières années loin de la F1. »

Grâce à la septième place d’Esteban Ocon et la huitième place de Fernando Alonso au Portugal, l’équipe Alpine occupe désormais la cinquième place au classement des constructeurs.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.