F1 - Alpine F1 a connu un samedi très difficile à Miami
in

Alpine F1 a connu un samedi très difficile à Miami

Alpine F1 a enduré un samedi difficile avant le Grand Prix de Miami de ce week-end alors que Fernando Alonso s’est qualifié onzième sur la grille de départ. Esteban Ocon a raté les qualifications en raison d’un châssis endommagé suite à un grave incident lors des essais libres 3.

Lors des qualifications, Fernando Alonso cherchait à poursuivre le rythme soutenu qu’il avait établi jusqu’à présent ce week-end, y compris sa quatrième place lors des EL3. L’Espagnol a traversé la Q1 sans problème et avait le rythme pour progresser jusqu’en Q3. Il a eu le malheur de ne pas se qualifier plus haut sur la grille après un tour prometteur en Q2 compromis par le trafic. Au final, il lui a manqué de 0,032 seconde pour passer en Q3, ce qui signifie qu’il prendra le départ de la course de dimanche depuis la onzième place sur la grille.

Lors d’un premier tour de poussée dans les EL3, Esteban Ocon a perdu le contrôle de son A522 au virage 17, entrant en collision avec la barrière extérieure. Les dommages subis par sa voiture ont fissuré le châssis et un autre sera utilisé pour le Grand Prix de 57 tours de dimanche. Les travaux de réparation étant trop importants, le Français n’a pas pu participer à la séance de qualifications, toutefois, la FIA lui a donné l’autorisation de prendre le départ de la course depuis la dernière place sur la grille.

« C’était une séance de qualifications décevante aujourd’hui, d’autant plus que nous avons tellement de rythme dans la voiture, mais que nous n’avons pas pu vraiment montrer. Le résultat n’est pas un reflet fidèle de nos performances réelles car Fernando devrait vraiment être dans le top dix, à tout le moins, avec son tour en Q2 absolument compromis par le trafic. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Alpine.

« Je ne sais pas ce que faisait Carlos [Sainz] mais Fernando était sur un tour rapide, alors qu’il était en piste en roulant lentement et, finalement, cela a coûté du temps à Fernando. C’était malheureux pour Esteban de crasher à l’entraînement, surtout à un endroit où il y a une barrière solide. Ce fut un coup dur et le châssis était irréparable avec pas assez de temps entre les sessions pour effectuer le changement de châssis requis. Alors qu’aujourd’hui nous nous sentons frustrés, demain est un nouveau jour et nous nous battrons à nouveau. »

Grille de départ GP de Miami

PiloteÉquipe
1 - Charles Leclerc Ferrari
2 - Carlos Sainz Ferrari
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
6 - Lewis Hamilton Mercedes
7 - Pierre Gasly AlphaTauri
8 - Lando Norris McLaren
9 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
10 - Lance Stroll Aston Martin
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - George Russell Mercedes
13 - Sebastian Vettel Aston Martin
14 - Mick Schumacher Haas
15 - Daniel Ricciardo McLaren
16 - Kevin MagnussenHaas
17 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
18 - Alex Albon Williams
19 - Nicholas Latifi Williams
20 - Esteban Ocon Alpine
F1 - George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1

George Russell ne comprend plus le comportement erratique de sa F1

F1 - Ocon veut rendre les barrières plus sûres pour les pilotes de F1 au virage 14 de Miami

Ocon veut rendre les barrières plus sûres pour les pilotes de F1 au virage 14 de Miami