Alpine F1 ne compte pas remplacer Alonso avant la fin de l’année
Le team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe du constructeur français chercherait à remplacer Fernando Alonso avant la fin de la saison 2022.
Juste après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso rejoindrait la formation basée à Silverstone dès la saison 2023 pour plusieurs années. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le paddock, notamment parce que les dirigeants d’Alpine pensaient être proches d’un nouvel accord avec le double champion du monde et que la signature d’un nouveau contrat avec l’Espagnol ne serait qu’une simple formalité dès la rentrée des classes à la fin de la trêve estivale.
Finalement, Alonso roulera pour Aston Martin dès l’an prochain, ce qui veut dire que le pilote espagnol va devoir terminer cette campagne 2022 avec Alpine qui se bat actuellement contre McLaren pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs. De l’extérieur, cela peut sembler être une situation difficile d’un point de vue relationnel entre Alonso et Alpine, mais Otmar Szafnauer assure que le fait qu’Alonso a déjà signé chez une équipe rivale n’aura aucun impact sur la relation entre lui et son actuelle écurie.
« La relation d’ici la fin de l’année va se concentrer sur le fait de battre McLaren, nous devons être quatrièmes au championnat du monde. » explique Szafnauer à El Confidencial.
« Je ne pense pas que nous puissions battre Mercedes et les deux équipes devant [Ferrari et Red Bull], mais nous pouvons améliorer la voiture et nous rapprocher de Mercedes. Et cet instinct de compétition, Alonso l’a aussi, peut importe qu’il aille chez Aston Martin l’année prochaine. Une fois qu’il a mis son casque, il veut faire de son mieux, et je suis pareil. »
Lorsqu’on lui demande clairement si Alpine a l’intention de remplacer Alonso d’ici la fin de l’année par un autre pilote susceptible de rouler pour l’équipe en 2023, l’Américain a répondu : « Pas du tout. Pourquoi ? Parce que c’est un grand pilote, il est performant à un très haut niveau, c’est l’un de nos meilleurs atouts. Fernando et Esteban marquent des points chaque week-end et c’est ce qui peut nous emmener à battre McLaren. »
Cette semaine, Fernando Alonso a précisé avoir signé un contrat de deux ans avec l’équipe Aston Martin, ce qui signifie que le double champion du monde sera en Formule 1 au moins jusqu’à la fin de la campagne 2024.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.