Alpine F1 ne compte pas remplacer Alonso avant la fin de l’année

18 août 2022
13
fernando-alonso-alpine-f1

Le team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe du constructeur français chercherait à remplacer Fernando Alonso avant la fin de la saison 2022.

Juste après le Grand Prix de Hongrie, l’équipe Aston Martin a confirmé que Fernando Alonso rejoindrait la formation basée à Silverstone dès la saison 2023 pour plusieurs années. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe dans le paddock, notamment parce que les dirigeants d’Alpine pensaient être proches d’un nouvel accord avec le double champion du monde et que la signature d’un nouveau contrat avec l’Espagnol ne serait qu’une simple formalité dès la rentrée des classes à la fin de la trêve estivale.

Finalement, Alonso roulera pour Aston Martin dès l’an prochain, ce qui veut dire que le  pilote espagnol va devoir terminer cette campagne 2022 avec Alpine qui se bat actuellement contre McLaren pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs. De l’extérieur, cela peut sembler être une situation difficile d’un point de vue relationnel entre Alonso et Alpine, mais Otmar Szafnauer assure que le fait qu’Alonso a déjà signé chez une équipe rivale n’aura aucun impact sur la relation entre lui et son actuelle écurie.

« La relation d’ici la fin de l’année va se concentrer sur le fait de battre McLaren, nous devons être quatrièmes au championnat du monde. » explique Szafnauer à El Confidencial.

« Je ne pense pas que nous puissions battre Mercedes et les deux équipes devant [Ferrari et Red Bull], mais nous pouvons améliorer la voiture et nous rapprocher de Mercedes. Et cet instinct de compétition, Alonso l’a aussi, peut importe qu’il aille chez Aston Martin l’année prochaine. Une fois qu’il a mis son casque, il veut faire de son mieux, et je suis pareil. »

Lorsqu’on lui demande clairement si Alpine a l’intention de remplacer Alonso d’ici la fin de l’année par un autre pilote susceptible de rouler pour l’équipe en 2023, l’Américain a répondu : « Pas du tout. Pourquoi ? Parce que c’est un grand pilote, il est performant à un très haut niveau, c’est l’un de nos meilleurs atouts. Fernando et Esteban marquent des points chaque week-end et c’est ce qui peut nous emmener à battre McLaren. »

Cette semaine, Fernando Alonso a précisé avoir signé un contrat de deux ans avec l’équipe Aston Martin, ce qui signifie que le double champion du monde sera en Formule 1 au moins jusqu’à la fin de la campagne 2024.

13 Comments

  1. Mais t es sérieux quand tu dis « chauvin » de cette façon ironique
    Piastri qui ce fait financer depuis son plus jeune âge par alpine-Renault et qui signe ailleurs , alonzo qui fait des grandes tirades sur son implication Alpine et qui se barre parce que son coéquipier lui met la pillule en course, Alenzo c est un très bon pilote et grand respect pour lui le seul truc c est qu aujourd hui il capitalise sur son nom pour être le plus confort possible C est sur qu il vaut mieux avoir Stroll que Ocon en coéquipier il aura une chance d être devant son coéquipier

    • Donc, tu n’as pas le droit d’aller travailler à l’étranger après tes études puisque que ce sont tes compatriotes qui les ont payés pendant 18 ans par les impôts…

  2. Alpine n’a surtout pas les moyens de payer un dédit pour rupture de contrat…

    Qu’ils finissent la saison tranquilles et oublient des journalistes qui génèrent du clic à faire croire qu’ils n’ont jamais vu ça avant. McLaren n’a pas mis à pied Senna parce qu’il partait vers Williams la saison suivante. Contrat signé dès le début de l’été et gardé secret jusqu’au moment où Prost l’a découvert et décidé de prendre sa retraite pour trahison morale. Schumacher à signé chez Ferrari en juin 1995, Alonso avec McLaren pour 2007 en octobre 2005, etc.

    • Alonso assurera son contrat jusqu’à la fin et je suis sur qu’il se battra à fond comme d’habitude il à toujours fait avec une voiture moins performante. .Je lui souhaite de réussir dans sa nouvelle écurie et que ses détracteurs fassent aussi bien que lui si ils en sont capables en se levant le … de sur leurs canapé.

  3. C’est pourtant ce qu’il faut absolument faire Otmar, et Laurent Rossi? on ne l’entend pas beaucoup? Lucas lui a envoyé ses 4 feuilles j’espére? Avec de bonnes évolutions et un rookie ou un confirmé à coté de lui, Esteban n’aura pas de mal a maintenir la 4éme place. En dispo immédiate il y a Stoffel, Théo ou Nick.

    • Tous ça , quelque chose se prépare et ca sent le roussi, Alonso part en fin d’Année mais pas remplacer??? c’est curieux cette ambiance . MOI vu le contexte et vu ce qui se passe , je chercherais un autre pilote compétent pour le remplacer d’ici la fin de l’Année, mais pas n’importe qui, quelqu’un qui à de l’expérience depuis de nombreuses Années et champion du monde 6 fois par ex en Rallye?????, Jet qui mettrait Alpine sur les Rails . Ils faut que Alpine se relève de cette Affront et se retrouve en 1er ligne , Renault en motoriste à suffisamment d’expérience pour renverser la concurre

        • Alonso est égale à lui même le crash gate prouve qu’il est un mauvais personnage, son parcours chaotique ne parle pas pour lui, ses deux titres sont très vieillissants même s’il garde une très bonne vitesse de pointe, son manque de respect envers alpine pour moi c’est de n’avoir pas été clair et par comme il est venu j’espère qu’alpine aura une voiture très performante l’année prochaine et qu’il soit dégouté de piloter derrière le peloton car à par l’argent chez Aston je vous pas comment il peut avoir une voiture performante alors que vettel lui même s’en va pour cela

    • Stoffel, Théo, Nick… Ce sont tes potes on a l’impression que tu as bu un verre hier avec les 2 champions en carton et le boutonneux..
      T’as juste mal au cul qu’il se barre de chez renault parce que tu n’es rien d’autre qu’un petit chauvin..

      • Tu penses que les Italiens, Espagnols et j’en passe ne sont pas chauvins ,nous Français sommes petits à ce jeu là !

      • Et pour le coup, j’ai pas bu un verre avec eux hier, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses fois Vandoorne (si vous préférez) lors de ses débuts en karting.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.